Eclaircissements impôts à la source

alexmxf - 11 août 2020 à 12:44
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 11 août 2020 à 16:22
Bonjour,
Je suis employée et ai donc été prélevé à la source depuis janvier 2020. Suite à ma déclaration sur les revenus 2019 effectuée cette année, mon taux a été majoré et j'ai donc une régularisation assez importante pour laquelle j'ai reçu un échéancier sur septembre, octobre, novembre et décembre 2020 prélevé directement sur mon compte en banque.
Ma question est la suivante:
Vais-je payer en double de septembre à décembre? avec:
1/ prélèvement à la source sur mon salaire (avec mon taux actualisé)
2/ prélèvement des échéances dues sur mon compte bancaire

Merci à toute personne qui pourra m'aider à mieux comprendre car j'avoue que tout cela n'est pas très clair pour moi.

Bonne journée.
Cordialement,
Alexandra

5 réponses

Bonjour.

Le PAS (prélèvement à la source) est effectif, pour les contribuables, depuis le 1er janvier 2019.
Les 4 prélèvements annoncés sur septembre octobre novembre et décembre 2020 correspondent au solde dû sur les revenus perçus en 2019.

Les PAS sur vos revenus 2020 ne sont qu'un acompte sur ces mêmes revenus (de 2020).

Si vous n'avez que des revenus salariaux, vous pouvez ajuster votre taux de prélèvement, sur le site officiel de l'administration. Ca vous évitera des rappels importants.

Bien comprendre que les PAS sont des acomptes sur les REVENUS EN COURS.
En aucun cas, vous payez en double

Cdt
2
Bonjour,

Merci de votre retour.
Effectivement, j'entendais par payer en double, payer 2 fois les impôts même si c'est au titre de 2 années civiles différentes.
J'ai mis à jour mon taux en août donc entre la régularisation 2019 et le prélèvement de l'avance 2020 ça va faire beaucoup par mois.
Avant il y avait régularisation mais on ne payait qu'une fois, d'où ma question.

Cdt,
0
Les prélèvements 2020 c'est pour les impôts de l'année prochaine.

Cette année vous payez pour les revenus 2019, moins les prélèvements effectués en 2019.
Comme la différence entre impôts et prélèvements est importante, ce sera étalé sur 4 mois.
Votre taux sera augmenté pour ajuster revenus/impôts....pour 2021.
Pas simple à comprendre...
1
Payer double, pas tout a fait,
Vous allez payer le solde des impôts sur les revenus 2019
Vous serez prélevé à la source en même temps
1
Bonjour,

Merci de votre réponse.
Donc si je comprends bien, de septembre à décembre, je vais continuer à être prélevé (avec mon nouveau taux mis à jour depuis) sur mon salaire au titre de l'avance sur l'impôt 2020 et payer la régularisation sur l'impôt 2019 qui sera prélevé sur mon compte.
Est-ce bien ça?
Merci
1
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
11 août 2020 à 14:02
Oui c'est cela
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 497
11 août 2020 à 16:22
Je rajoute que comme c'est sans doute plus de 300 euros de régul, c'est étalé sur 4 mois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Apparemment vous avez eu un mauvais taux 2019.
0