Conseil sur le pacs

Résolu
Flo22 - 13 août 2020 à 14:39
 Flo22 - 14 août 2020 à 13:29
Bonjour,

Mon compagnon et moi avons pour projet de nous pacser cette année. Nous avons beau chercher toutes les informations nécessaires à notre projet, il reste des questions sans réponses...

Voilà la situation, je suis étudiante et lui est gendarme. Nous sommes amenés tous les deux à déménager régulièrement et avons envie d’être reconnu en temps que couple aux yeux de la gendarmerie pour pouvoir un jour emménager ensemble plus facilement et surtout dans la même ville. Cela reste avant tout un engagement personnel.

Nous voulons faire les choses bien et s’assurer qu’il n’y aura pas de mauvaises répercussions ? Auriez vous des conseils ?

Nous nous posons quelques questions :
Puisque nous allons faire une déclaration commune et qu’il est seul à avoir un salaire ? Allons payer plus cher ? Je touche une pension alimentaire, vais je la perdre ou y’a t’il des répercussions ? Va t’il perdre sa prime ? Il m’arrive d’avoir un revenu peu conséquent durant l’année et un petit salaire l’été, est ce que ça va avoir des conséquences sur les impôts ?

Et surtout y’a t’il quelque chose d’impératif à savoir sur le pacs vis à vis de notre situation avant de se lancer ?

Merci à vous ☺️☺️
A voir également:

1 réponse

bonjour,
L'année qui suit le PACS, vous avez possibilité de déclarer séparément une année supplémentaire ou de faire une déclaration commune.
À l'aide du simulateur mis à votre disposition sur le site des impôts, vous pouvez calculer quelle solution est la meilleure pour vous. Il n'y a qu'en calculant que vous pourrez savoir.
1
Merci pour votre réponse !

Nous avons déjà essayé avec le simulateur mis à disposition mais nous ne pouvons pas le remplir puisque je ne peux pas savoir à l’avance ce que je vais gagner étant donner que mon seul revenu et celui des jobs étudiants et job d’été
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 398 > Flo22
13 août 2020 à 16:59
Bonjour,

Si vous-même ne pouvez pas savoir, comment voulez-vous que nous, sur ce forum, on puisse vous dire quelle sera la solution la plus avantageuse pour vous ?
Estimez plusieurs montants crédibles "à la louche", et faites vos simulations...

Cdt
0
Flo22 > gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022
13 août 2020 à 21:19
Je suis ici pour rencontrer des personnes qui auraient pu être dans ma situation ou auraient entendu parler d’histoires semblables. et je ne vous demande pas de me dire combien je vais payer mais seulement si quelqu’un qui touche très peu peut se retrouver avec une différence a considérer

J’ai par ailleurs d’autres questions comme c’était écrit qui ne peuvent malheureusement pas être résolues grâce au simulateur

Mais je vous remercie pour cette réponse très pertinente

Cdt
0
pendragon > Flo22
14 août 2020 à 08:48
le souci, c'es que chaque situation est différente, il ne faut pas se fier aux bréves de comptoire . Tout dépend des revenus de chacun. Il y a des cas où c'est interessant et d'autres cas, non. La simulation est la seule solution, car personne ne pourra vous renseigner pour un cas général.
0
J’ai bien compris. Mais sans parler de ça vous êtes en train de me dire que nous sommes les seuls au monde et qu’aucun gendarme ne s’est jamais pacse et pourrait nous dire s’il a perdu sa prime, si on lui a demandé quelque chose en particulier ou si ça changeait quelque chose pour l’avancement. De plus personne n’a jamais perçu non plus de pension alimentaire et ne peut me dire si cela rentre là déclaration commune c’est bien cela ??
Je suis ici pour entendre les conseils de chacun pas pour que vous me donniez des chiffres.

J’ai seulement peur d’oublier des choses importantes

Mais merci d’avoir pris le temps d me répondre
0