Conseil sur le pacs

Résolu
Flo22 - 13 août 2020 à 14:39
 Flo22 - 14 août 2020 à 13:29
Bonjour,

Mon compagnon et moi avons pour projet de nous pacser cette année. Nous avons beau chercher toutes les informations nécessaires à notre projet, il reste des questions sans réponses...

Voilà la situation, je suis étudiante et lui est gendarme. Nous sommes amenés tous les deux à déménager régulièrement et avons envie d’être reconnu en temps que couple aux yeux de la gendarmerie pour pouvoir un jour emménager ensemble plus facilement et surtout dans la même ville. Cela reste avant tout un engagement personnel.

Nous voulons faire les choses bien et s’assurer qu’il n’y aura pas de mauvaises répercussions ? Auriez vous des conseils ?

Nous nous posons quelques questions :
Puisque nous allons faire une déclaration commune et qu’il est seul à avoir un salaire ? Allons payer plus cher ? Je touche une pension alimentaire, vais je la perdre ou y’a t’il des répercussions ? Va t’il perdre sa prime ? Il m’arrive d’avoir un revenu peu conséquent durant l’année et un petit salaire l’été, est ce que ça va avoir des conséquences sur les impôts ?

Et surtout y’a t’il quelque chose d’impératif à savoir sur le pacs vis à vis de notre situation avant de se lancer ?

Merci à vous ☺️☺️
A voir également:

1 réponse

bonjour,
L'année qui suit le PACS, vous avez possibilité de déclarer séparément une année supplémentaire ou de faire une déclaration commune.
À l'aide du simulateur mis à votre disposition sur le site des impôts, vous pouvez calculer quelle solution est la meilleure pour vous. Il n'y a qu'en calculant que vous pourrez savoir.
1
Merci pour votre réponse !

Nous avons déjà essayé avec le simulateur mis à disposition mais nous ne pouvons pas le remplir puisque je ne peux pas savoir à l’avance ce que je vais gagner étant donner que mon seul revenu et celui des jobs étudiants et job d’été
0