Cotisations sociales payes deux fois
Résolu
Thierry3643
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
-
7 sept. 2020 à 16:23
Thierry3643 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 - 7 sept. 2020 à 17:54
Thierry3643 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 - 7 sept. 2020 à 17:54
Bonjour,
Je suis auto entrepreneur et je paye mes cotisations sociales à l’Urssaf chaque mois , mais voilà que les impôts me réclament 17,2% de contributions sociales sur les mêmes sommes déclarées à l’Urssaf !
Je paye mes contributions sociales une première fois à l’Urssaf Chaque mois , puis une deuxième fois aux impôts sur la déclaration annuelle !
Est-ce que tout cela est normal?
Merci
Je suis auto entrepreneur et je paye mes cotisations sociales à l’Urssaf chaque mois , mais voilà que les impôts me réclament 17,2% de contributions sociales sur les mêmes sommes déclarées à l’Urssaf !
Je paye mes contributions sociales une première fois à l’Urssaf Chaque mois , puis une deuxième fois aux impôts sur la déclaration annuelle !
Est-ce que tout cela est normal?
Merci
A voir également:
- Cotisations sociales payes deux fois
- Ramonage obligatoire 2 fois par an - - Travaux-Construction
- Pixmania avis paiement en plusieurs fois - Forum crédit consommation
- Permis raté 15 fois - Forum Automobile
- Poltronesofa paiement en plusieurs fois - Forum Consommation
- Tableau calcul indemnité congés payés - Forum congés
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16480
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2025
8 859
7 sept. 2020 à 16:42
7 sept. 2020 à 16:42
Bonjour,
C'est normal, comme pour tout le monde, vous payez les taxes sociales à l’Urssaf et les taxes fiscales aux impôts.
Vos salariés se voient retenir des charges sociales sur leur salaire, mais ils doivent tout de même payer l'impôt sur le revenu. Pour les autoentrepreneur, c'est le même principe.
CB
C'est normal, comme pour tout le monde, vous payez les taxes sociales à l’Urssaf et les taxes fiscales aux impôts.
Vos salariés se voient retenir des charges sociales sur leur salaire, mais ils doivent tout de même payer l'impôt sur le revenu. Pour les autoentrepreneur, c'est le même principe.
CB
7 sept. 2020 à 17:16
L’erreur vient de moi , les impôts viennent de me rappeler, j’avais rempli une case qu’il ne fallait pas !!
Désolé pour le dérangement !
Merci
7 sept. 2020 à 17:40
7 sept. 2020 à 17:54
que je n’aurai pas dû remplir , payant déjà les cotisations sociales à l’Urssaf tous les mois !!
Merci beaucoup!!!