Taux de prélèvement trop bas.

Résolu
Margaux - 7 sept. 2020 à 13:10
 chris4554 - 7 sept. 2020 à 19:24
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que mon taux d'imposition à été modifié et revu à la baisse en Janvier 2020.

Ce taux de prélèvement est bien trop bas, et d'ici là fin de l'année je n'aurais pas été suffisamment prélevée.

Si je ne change rien, je devrais plus de 900€ aux impôts en septembre 2021.

Est il possible de choisir d'augmenter drastiquement mon taux de prélèvement à 20% jusqu'au mois de septembre ?

Ou alors, pour éviter la régularisation en septembre 2021, est il possible d'utiliser la fonction "gérer vos acomptes" de façon à verser une certaine somme tout les mois, en plus de ce qui est prélevé sur ma paye ?

Je vous remercie par avance de votre aide.
A voir également:

4 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 039
7 sept. 2020 à 17:57
Vous pouvez modifier votre taux mais c'est un peu tard.
Votre employeur a deux mois pour l'appliquer.

Vous pouvez utiliser le versement d'acompte libre qui est effectué dans les 48h.
2
Vous avez eu une grosse variation de revenus ?
Comme dit gitane allez dans votre espace, bon il reste 3 mois de prélèvement.
Ou cagnottez 100 euros/mois a partir de janvier...
1
Merci pour votre réponse.

J'ai effectivement eu une grosse variation de revenus entre 2018 et maintenant. Variation d'environ +400 Euros par mois.

Je n'avais pas cette notion que mon taux allait être modifié en fonction de mes revenus de 2018. En 2019 j'avais pourtant fait une mise à jour de mon taux de prélèvement pour éviter ce genre de déconvenue. J'avoue ne pas avoir été attentive à mes fiches de paye pensant être correctement prélevée.

La fonction "Faire un versement libre de prélèvement à la source" est elle envisageable ? Ou bien est-ce une fonction réservée aux revenus fonciers et autres ?

Dernière question : afin d'actualiser mon taux, j'ai dû déclarer des revenus prévisionnels pour l'année 2020. Mon taux a été actualisé à 8,9%. Mais cela est toujours loin des 20% requis pour m'éviter la régularisation. Est ce possible de déclarer des revenus prévisionnels bien au dessus de mon salaire réel ? Cela afin d'atteindre les 20% que je vise.

Merci.
0
chris4554 > Margaux
7 sept. 2020 à 19:24
Vous pouvez tout à fait faire un versement libre de prélèvement à la source.
0
Bonjour.

Sans intervention de votre part, le taux de prélèvement à la source (PAS) était basé sur les revenus perçus en 2018, taux PAS applicable de septembre 2019 à août 2020.

Pour la période septembre 2020 à août 2021, le taux PAS est calculé sur les revenus perçus en 2019.

Si vous estimez que le taux appliqué actuellement est trop faible et en inadéquation avec vos revenus en cours, il vous est possible de modifier ce taux à la hausse, afin d'éviter un rappel d'impôt conséquent.
A faire dans votre espace personnel sur le site officiel.

Cdt
0
bonjour,
Il aurait fallu augmenter votre taux en janvier 2020 pour éviter d'avoir un gros solde en 2021.
Vous pouvez quand même modifier votre taux dès maintenant, mais avec les 2 mois de carence, votre employeur risque de ne l'appliquer qu'à compter de novembre.
0