Les discussions

Doit on payer taxe habitation

Bonjour, nous sommes enmménagés dans notre maison que nous avons batis le 17 juin 2016 nous avons paiés les fonciers de 592e et la recu notre taxe ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
djivi38

Impôts sur revenu et taxe habitation

bonjour Je voudrais vous faire une reclamation sur des impots revenu et taxe d'habitation que je paye enormement cher " sauf erreur de ma part ' je...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
djivi38

Taxe foncière pour un usufruit

Bonjour, Je suis usufruitière d'une maison qui appartenait à mon mari décédé en 2011 ainsi qu'a sa première femme.La succession avec sa première femm...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
flocroisic

Erreur fiche de calcul - taxe habitation

Bonjour, J'ai déposé une réclamation au service du cadastre car la fiche de calcul de la taxe d'habitation prend en compte deux annexes (grenier 52...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
Jennifer

2 résidences principales dans un couple ?

Bonjour, Je viens d'hériter d'un appartement à Paris que je désire habiter. mon mari désire rester dans notre appartement actuel.Est ce que je peux dé...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
flocroisic

Taxe ordure menagere

bonjour, mon proprietaire a separer en deux une grande maison loue a 2 locataires differents la teom 2017 doit elle etre separer en 2 ou chaque loc...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
djivi38

Taxe habitation étudiant

 Résolu

Bonjour, je suis étudiant et j'ai loué un studio en résidence étudiante à Sevres (92), et mes parents m'ont payé le loyer. Sans aucun revenu, donc no...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
berli13

Cadeau d'usage

Bonjour, Qu'est ce qu'un cadeau d'usage?

9 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Residence principale et residence secondaire

 Résolu

Bonjour Je souhaiterais savoir quelles sont les conditions pour déclarer sa résidence secondaire en résidence principale. Ayant de gros travaux à f...

16 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
Nobru

Micro entrepreneur - taxe cfe à 0 chiffre d'affaire

Bonjour, je me suis inscrit au régime micro entrepreneur l'été dernier. Hors depuis ce jour je n'ai fait aucun chiffre d'affaire et donc déclaré à...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
Nommade

Taxe habitation 2017

Bonjour, j'ai reçu un avis d'impôt 2017 pour la taxe d'habitation 2017 à mon nom et je l'ai réglé je reçois un nouvel avis 2017 au nom de mon fils q...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
karimari

Déduction pour travaux

 Résolu

Bonjour, Voila j'habite en copropriété et l'assemblée générale a décidé de faire des travaux sur la façade de notre immeuble : bandeau, loggia et vol...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
roudoudou22

Redistribution de la csg

L'augmentation de 1,7% de la C.S.G va redonner du pouvoir d'achat au travailleurs d'après les bonnes paroles de notre bon gouvernement. Retraité de la...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
Komar

Impots suite à décès

Bonjour, lorsqu'une personne décède et qu'elle avait une assurance vie, les bénéficiaires paieront t ils des impots sur cette somme ? D'avance je vou...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
Claudie83910

Passif imputable et sur quelle année

Bonjour, J'aurais dû payer pour la première fois cette année l'ISF mais je ne l'ai pas fait. Je compte corriger le tir prochainement. J'ai deux...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
Outmost

Dissolution et enregistrement aux impôts

 Fermé

Bonjour, Mes associés et moi venons de prendre la décision de dissoudre de façon anticipée et volontaire notre SARL. En effet, notre chiffre d'affair...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
Kola

Apprenti en colocation à 3

Bonjour, J'espère que ma question n'est pas trop bête et ne pas vous déranger pour rien par conséquent. Je suis en colocation avec 2 personnes en...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
Valenchantée

Contribution à l'audiovisuel

Bonjour, Serait-il possible d'avoir la définition exacte d'un dispositif assimilé concernant donc la contribution à l'audiovisuel, car ce n'est p...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
pachirizouuuuh

Résiliation contrat prélèvement taxe habitation

 Résolu

Bonjour, j'ai déménagé le 4 décembre 2016 et mon changement d'adresse et de statut ont bien été pris en compte. En effet, je suis passée de locata...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
Marie

Exonération taxe foncière

Bonjour* La MDPH, n'accorde la A.A.H durant 5 ans. Je suis invalide GIC. 1,5 part - non imposable, revenus 12023 euro. La CAF, ne m'accorde pas 'A....

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
Pierrecastor

Taxe enlèvement ordures ménagères

Bonjour, locataire depuis un an d'un appartement dans un petit immeuble ancien de seulement deux étages, il se trouve qu'il n'y a ni local poubelle, n...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
gpcb

Taxe d'habitation, locataire, déménagement... à qui de déclarer?

Bonjour, Je suis étudiant depuis 6 ans. J'ai passé les 5 premières années dans un 20m² excentré. A l'époque je suis à peu près certain de ne pas a...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
flocroisic

Taxe habitation renseignement

Bonjour je suis obligé de payer deux taxes habitation suite à mon logement que j'ai quitté un 30 décembre jour où il devait ce faire l'état des lieux ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
roudoudou22

Exonération taxe d'habitation

Bonsoir Ma mère (83 ans) est en ehpad (et totalement dépendante) depuis mai 2016.Sa maison est restée vide de toute occupation jusque septembre 201...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
doris33

Impots locaux et paiement

Bonjour, Je suis dans l'impossibilité de payer mes imports locaux autrement qu'en espèces, pouvez vous me dire s'il est possible de faire un manda...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
tof51430

Mensualisation 1er paiement de l'ir

Bonjour, Je souhaiterais mensualiser mes impôts sur le revenu de 2017, mais je n'y arrive pas. Jusqu'à présent, je n'étais pas imposable, mais, ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
tof51430

Impot

Bonjour, je voulais savoir (à titre informatif) si je dispose d'un bien qui me rapport 9000e de revenus locatifs en location vide, je suis donc en mic...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation cours d'annee

Bonjour, Mon amie et moi-même avons loué un appartement semi-meublé du 28 février 2017 au 31 octobre 2017. Sommes-nous soumis à la taxe d'habitati...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
flocroisic

Contrat pour traduction

Bonjour, J'habite en France où j'exerce une activité salariée régulière. Une petite entreprise de traduction à l'étranger me propose de faire ponctu...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
flocroisic

Prélèvement à la source en 2019

L'administration va calculer pour 2019 un taux d'imposition en fonction des revenus de l'année 2018. Si pendant l'année en cours, les revenus du foyer...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
flocroisic

Hébergée gracieusement, taxe d habitation

Bonjour, du 16 mars 2016 au 01 octobre 2017 j étais hébergée à titre gratuit chez des amis de mes parents . J ai un salaire de 1600 euros net , mais...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
roudoudou22

Taxe d'habitation studio non meuble dans paris

Bonjour, Combien faut-il compter pour une taxe d'habitation pour un studio 20 m2 environmeublé ou non meuble dans Paris Merci

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
djivi38

Exonération de taxe foncière 2017 : plafonds de revenus

Le percepteur refuse votre texte quant a l’exonération suivant les revenues. et pourtant je suis dans le fourchette (RSA)

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
flocroisic

Retour dans résidence principale avant vente

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété qui fut ma résidence principale pendant 15 ans Les enfants partis, je lou...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Poisson92100

Refus d'une copie formulaire h1 au centre impots

Bonjour, Pourquoi un centre des impots peut s'opposer à une copie d'un formulaire H1 d'une maison de 1993 archivé chez eux? Cela pourrait servir ...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Poisson92100

Imposition sci

Bonjour, je souhaite créer une sci avec mon frère pour le compte d'un immeuble que nous avons acheter en 2010 puis fini de rénover en 2016, je voul...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Poisson92100

Deductibilite travaux entretien local commercial

Bonjour, Dans une maison que je possede dans une petite ville se trouve un local commercial en piteux état que je viens de refaire (sol, peinture...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Poisson92100

Puis-je obtenir une aide de l'état

Bonjour, je suis pupille de la nation 1945 puis je obtenir une aide de l état pour regler mon ravalement merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Poisson92100

Taxe d'habitation lors d'un hébergement gratuit

 Résolu

Bonjour, Question stupide dans doutes : Je vis seul depuis 3 ans en location, je paye donc une taxe d'habitation et audiovisuelle. Printemps proc...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Romain

Taxe habitation pacs

Bonjour, Je me suis pacsé avec ma compagne le 2 janvier 2017, et nous avons eu un enfant courant février 2017, je voudrait savoir quelle allait être...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
doris33

Revente

Bonjour, Le père d'un ami a travailler toute sa vie et a garder des véhicules qu'on lui avait donné ou qu'il n'a eu pas cher tellement ils étaient...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
14lulu65

Déduction intéret d'emprunt sur revenus fonciers

Bonjour, Je viens de souscrire un prêt relai pour acheter ma nouvelle residence principale sur plan (livraison en fin d'année 2014). N'ayant plus de...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
flocroisic

Je ne peux pas payer ma taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, je suis a la recherche d un emploi mais avec la configuration actuelle aucune réponses positives pour le moment. j ai déménagé récemment et ...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Salima

Compte bancaire à l'étranger

 Résolu

Bonjour* Le fait d'avoir, dans mes déclarations de revenus pour 2015 et 2016, déclaré un compte bancaire à l'étranger n'équivaut-il pas à une "régu...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
flocroisic

Taxes foncière

Bonjour à tous, Savez vous si quand on a 2 biens immobiliers à des adresses différentes mais dans la même ville, si on a bien un avis de taxe fonci...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
flocroisic

Exoneration taxe d'habitation

bonjour ayant un revenu fiscal de référence de 17.234.euro pour 2 parts et agè de 77 ans je peut étre exonéré de cette taxe rt je ne suis pas im...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
bernardinosor

Carte d'handicapé

Bonjour, Pouvez-vous me dire depuis quand les impôts exige obligatoirement la présentation d'une carte d'handicapé à 80 % pour avoir un abattement ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
BmV

Un solde de tout compte est il imposable ?

Bonjour, Licenciement pour inaptitude . mon solde de tout compte sera t'il imposable ?

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Taxe d'ordures ménagères

Bonjour, Comment savoir le prix correct da taxe d'ordures ménagères sur la commune de chanteloup les vignes ? Je suis locataire d'une maison 100 m2 ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
djivi38

Sci - régime des plus-values immobilières

 Résolu

Bonjour, L'exonération qui s'applique lors de la vente d'une residence secondaire pour financer l'achat d'une residence principale, s'applique-t-el...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Jeanlip
Résultats 16501 - 16550 sur un total de plus de 50 000