Revenus commerciaux à l'étranger

Garota - 14 sept. 2020 à 12:01
Adrienbot Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2021 - 14 sept. 2020 à 19:39
Bonjour,
Je travaille comme consultant pour une société basée à Londres et une autre à Hong Kong.
Je vais dépasser un montant de 70.000 € cette année,
Est-ce qu'il y a un montant au-delà duquel le taux d'imposition augmente ?

Merci pour votre réponse
Bien cordialement
A voir également:

2 réponses

Adrienbot Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2021 28
14 sept. 2020 à 19:39
voila la règle:

Le portage salarial est défini par l'article L 1254-1 du Code du travail dans sa rédaction issue de l'ordonnance 2015-380 du 2 avril 2015 relative au portage salarial comme l'ensemble organisé constitué par :
1° d'une part, la relation entre une entreprise dénommée « entreprise de portage salarial » effectuant une prestation au profit d'une entreprise cliente, qui donne lieu à la conclusion d'un contrat commercial de prestation de portage salarial ;
2° d'autre part, le contrat de travail conclu entre l'entreprise de portage salarial et un salarié désigné comme étant le « salarié porté », lequel est rémunéré par cette entreprise.
Cet ensemble contractuel garantit les droits de la personne portée sur son apport de clientèle (C. trav. art. L 1254-2 et L 1254-9).
La personne portée étant liée par un contrat de travail à l'entreprise de portage, les sommes qu'elle perçoit de cette entreprise en rémunération de sa prestation doivent, selon nous, par cohérence avec le régime social du portage salarial qui assure à la personne portée l'application du régime du salariat, être imposées à l'impôt sur le revenu dans la catégorie des traitements et salaires. On notera cependant que l'administration n'a pas confirmé expressément cette analyse.