Vente d’objet de famille sur eBay.

Balapple - 6 sept. 2020 à 19:11
 Balapple - 6 sept. 2020 à 23:02
Bonjour à tous,
Je vous fait un petit résumé, mon père est décédé cet année et ma mère a décidé de se débarrasser de quelques affaires.
Ne sachant pas trop comment s’y prendre elle m’a proposer de mettre en vente ses objets et de garder une partie de cet argent.
Il s’agit d’appareils photos, matériel hi-fi, son, image...
J’ai mis en vente ses objets sur eBay et je voulais savoir comment cela se passait au niveau des impôts.
Il y en a pour environ 25.000€

Ce n’est clairement pas une activité professionnelle.
Est ce que je devrait déclarer cet argent sur mes revenus de l’an prochain? Comment procéder ? Dois je dès maintenant avertir les impôts de cette rentrée d’argent ? Paierai-je des impôts sur cet argent ?Sachant que je reverserai une partie de cette somme à ma mère qui elle même en reversera à mes sœurs
Comment cela se passe pour les impôts pour la mère et mes sœurs ?

Je suis un peu perdu.

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
6 sept. 2020 à 20:02
0
Merci mais cela ne m'éclaire pas plus car d'après ce que et j'ai pu voir sur différents sites ça n'est pas clair car certains parle d'une imposition si le prix d'un objet est supérieur à 5000€, d'autres parle de la somme de tout les objets vendus dans l'année qui dépassent 5000€, j'ai vu un autre plafond qui parlait de 3000€ mais dans les deux cas ce plafond est dépassé donc pas important dans mon cas si c'est la somme.
Le prix de chaque objet que j'ai à vendre ou vendu est compris entre 10 et 1000€
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
6 sept. 2020 à 22:33
Posez la question aux impots (service des impots des entreprises meme si vous etes un particulier ou le pole de controle et d'expertise)
0
Oui d'accord, je vous remercie pour votre réponse rapide
0