Saisie taxe habitation

Kaina974 - 11 nov. 2020 à 10:50
 Kaina974 - 12 nov. 2020 à 11:29
Bonjour,
Voilà , je viens de voir que les impôts me font une saisie sur mon chômage de 831e, bien sûr j’avais fait un échéancier comme tout les ans pour payer ma taxe donc pour moi aucun souci, et là je reçois un courrier en me disant que je dois 831 donc la je vais sur le site pour vérifier et en 2017 je leur devais 457e apar sa rien d’autre en sachant que cette année là il me mon remboursé cette somme en disant que j’avais trop payer, et là mon conjoint et moi meme nous somme saisie du même montant, je trouve sa bizarre en sachant qu’on a reçu aucun document nous informent de cette somme, j’ai contacté les impôts par messagerie et pris rdv car je ne peux pas me déplacer. Es ce normal d’être saisie du même montant ? Lui a été saisie en novembre et moi sa sera pour décembre pour une décision qui a était donné le moi d’ocrobre. ? Merci

1 réponse

Bonjour,
Comme vous êtes solidairement responsables du paiement de la taxe d'habitation, vous pouvez faire l'objet tous les deux d'une saisie sur chacun de vos salaires et ce, pour la même taxe. Le trop-prélevé vous sera remboursé quand la dette sera soldée.
1
C’est ce que j’ai dit à mon conjoint . Il vas se déplacer au impôt pour voir directement si c’est le cas merci pour votre réponse
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045 > Kaina974
Modifié le 12 nov. 2020 à 09:22
Bonjour

Il trouvera porte close, il y a reception uniquement sur rdv (plutot telephonique que physique )
Il peut poser directement la question depuis son compte fiscal en ligne (messagerie sécurisée).
Il aura une reponse écrite.
0
Kaina974 > flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022
12 nov. 2020 à 11:29
Oui ces ce que j’ai fait ,j’ai ris un rdv téléphonique c’est pas avant le 30novembre mais bon c’est mieux que rien merci
0