Accident de la vie quotidenne

moumoune - 13 nov. 2020 à 10:06
DorianALLAIN Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 18 nov. 2020 à 19:37
bonjour , suite a une fracture du bras j ai glisse sur une plaque de verglas ;mon assureur se demandait pourquoi mon dossier ne peut pas se fermer j ai des nerfs carpiens de la main qui sont a operes j ai du me rendre chez un medecin expert qui m a dit que mon assureur doit me donner une indemnite financiere est que si je percois une somme d argent celle ci sera imposable merci de me renseigner pour donner suite a mon assureur;salutations et remerciements

1 réponse

DorianALLAIN Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 11
Modifié le 18 nov. 2020 à 20:41
Bonsoir,

Concernant l'obligation de l'assureur pour vous indemniser cela est un peu plus complexe en réalité.

L'assureur ne vous doit de l'argent que si 2 conditions sont réunies :

1° Vous avez un invalidité suite à votre accident (seul le médecin peut le dire)
2° Votre invalidité est supérieure au seuil d'intervention qui est prévue dans les conditions particulières de votre contrat (soit 1%, 5%, 10% ou 30%)

Au niveau fiscal, l'argent ne sera pas imposé.
0