A voir également:
- Se depacser mais rester ensemble
- Comment se depacser - Guide
- Cerfa de dissolution de Pacs : formulaire pour se dépacser - Guide
- Caf couple ne vivant pas ensemble - Forum CAF
- Se marier sans vivre ensemble ✓ - Forum Mariage
- Mon conjoint refuse de se depacser - Forum PACS
3 réponses
Non, même si votre fils fait sa propre déclaration de revenus, ceux de ses parents seront toujours pris en compte. Sinon, à ce titre-là, tous les étudiants auraient droit à la bourse du Crous !
Tan
Je vous remercie
C'est possible si vous vous dépacsez.
La 1ère année du pacs, vous pouvez déclarer séparément en cochant l'option sur la déclaration de revenus. Mais après, vous devez déclarer ensemble.
La 1ère année du pacs, vous pouvez déclarer séparément en cochant l'option sur la déclaration de revenus. Mais après, vous devez déclarer ensemble.
Le but c’est qu’on puisse faire nos déclarations d’impôts séparées
Mon copain va avoir un véhicule de fonction donc il ne pourra plus déclarer ses frais kilométriques (sans augmentation de salaire)
Donc nous serons imposables (ou alors le revenu de référence aura augmenté)
Donc on n’aura plus les bourses du Crous pour mes enfants que sont étudiants
Alors qu’en concubinage c’est possible que se soit que moi qui prennent en charge les enfants donc revenu de référence moins important = bourses
J’espère que vous m’avez comprise :)
Mon copain va avoir un véhicule de fonction donc il ne pourra plus déclarer ses frais kilométriques (sans augmentation de salaire)
Donc nous serons imposables (ou alors le revenu de référence aura augmenté)
Donc on n’aura plus les bourses du Crous pour mes enfants que sont étudiants
Alors qu’en concubinage c’est possible que se soit que moi qui prennent en charge les enfants donc revenu de référence moins important = bourses
J’espère que vous m’avez comprise :)