Taxe logement non occupé
Koursse
Messages postés
1
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens de recevoir un impôt me demandant de payer environ 1000€ pour logement non occupé alors que j'occupe ce logement.
Par contre, je n'ai pas déclaré ce logement (dont je suis la propriétaire) en tant de résidence principale car j'ai conservé ma location HLM dans laquelle vit ma désormais ma mère.
Avez-vous une solution permettant d'éviter cet impôt ?
Je pensais à déclarer mon logement considéré comme vide en tant que résidence principale (j'ai des justificatifs) mais quelles seraient les conséquences notamment pour ma location HLM ?
Merci beaucoup !
Koursse
Je viens de recevoir un impôt me demandant de payer environ 1000€ pour logement non occupé alors que j'occupe ce logement.
Par contre, je n'ai pas déclaré ce logement (dont je suis la propriétaire) en tant de résidence principale car j'ai conservé ma location HLM dans laquelle vit ma désormais ma mère.
Avez-vous une solution permettant d'éviter cet impôt ?
Je pensais à déclarer mon logement considéré comme vide en tant que résidence principale (j'ai des justificatifs) mais quelles seraient les conséquences notamment pour ma location HLM ?
Merci beaucoup !
Koursse
A voir également:
- Taxe logement non occupé
- Taxe foncière - Guide
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attestation de non occupation d'un logement - Guide
- Lettre de motivation pour un poste que j'occupe deja en cdd - Forum salariés