Déclarer mes revenus locatifs au réel
Camille
-
Camille -
Camille -
Bonjour,
Ma locataire quitte l’appartement que je lui loue courant décembre.
Je ne souhaite pas relouer cet appartement mais en faire notre résidence principale suite à une mutation professionnelle de mon mari.
A noter que j’ai déclaré des revenus locatifs au réel en 2019 (1ere année de location).
J’ai plusieurs interrogations:
1- Est ce que je peux réintégrer cet appartement ou bien, suis je obligée je le remettre en location jusqu’au 31/01/2023?
2- si oui, j’ai déclaré un déficit foncier (revenus locatifs réels) en 2019, celui-ci me sera t’il réclamé par l’administration fiscale?
3- est ce que je peux déclarer mes revenus locatifs au réel pour l’année 2020 jusqu’à la date d’occupation du logement par ma locataire?
Je vous remercie pour vos conseils.
Cordialement.
Ma locataire quitte l’appartement que je lui loue courant décembre.
Je ne souhaite pas relouer cet appartement mais en faire notre résidence principale suite à une mutation professionnelle de mon mari.
A noter que j’ai déclaré des revenus locatifs au réel en 2019 (1ere année de location).
J’ai plusieurs interrogations:
1- Est ce que je peux réintégrer cet appartement ou bien, suis je obligée je le remettre en location jusqu’au 31/01/2023?
2- si oui, j’ai déclaré un déficit foncier (revenus locatifs réels) en 2019, celui-ci me sera t’il réclamé par l’administration fiscale?
3- est ce que je peux déclarer mes revenus locatifs au réel pour l’année 2020 jusqu’à la date d’occupation du logement par ma locataire?
Je vous remercie pour vos conseils.
Cordialement.
A voir également:
- Déclarer mes revenus locatifs au réel
- Déclaration de revenus - Accueil - Actualité juridique et financière
- Bareme frais reel 2025 - Guide
- Frais reel repas - Guide
- Case l declaration de revenus - Guide
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf ✓ - Forum CAF
1 réponse
Bonjour
Le regime reel etant une option si recettes annuelles < 15000 €, vous etes obligé de le loue jusqu'au 31/12/2021 (option pour 3 ans).
Si vous souhaitez le reintegrer avant, vous devez etre au micro foncier et faire des declarations rectificatives.
Il y aura donc une imposition supplementaire.
Si vous modifiez de vous meme, vouq n'aurez pas de majoration
Le loyer annuel est de combien ?
Pour 2019, vous avez eu combien de mois de location ?
A noter que le deficit foncier 2019 est acquis si loue jusqu'au 31/12/2022
Le regime reel etant une option si recettes annuelles < 15000 €, vous etes obligé de le loue jusqu'au 31/12/2021 (option pour 3 ans).
Si vous souhaitez le reintegrer avant, vous devez etre au micro foncier et faire des declarations rectificatives.
Il y aura donc une imposition supplementaire.
Si vous modifiez de vous meme, vouq n'aurez pas de majoration
Le loyer annuel est de combien ?
Pour 2019, vous avez eu combien de mois de location ?
A noter que le deficit foncier 2019 est acquis si loue jusqu'au 31/12/2022
Le loyer annuel est de 4600€ Pour 8 mois et demi de location soit 6600€ sur une année pleine.
j’avais décidé de déclarer mes dépenses car j’ai eu énormément de frais liés aux travaux.
Si je choisis néanmoins d’en faire ma résidence principale à partir de janvier 2021, j’ai le droit mais je risque un redressement fiscal c’est ca ? Où je n’ai même pas le droit d’y habiter ?
On a toujours le droit d'y habiter mais vous perdez votre avantage fiscal (deficit imputé sur le revenu global) donc impot supplementaire.
Soit vous modifiez de vous meme (ni majoration de 10 % ni interet de retard) soit vous attendez le redressement qui pourra intervenir jusqu'au 31/12/2024, avec interet de retard et 10 % sauf applicatio de la loi essoc (reduction de 30 % des interets et annulation des 10 %).
Vous aurez un redressement fiscal , c'est sur.
Comparaison informatique entre les années dont arret de la location.
Tres bonne soirée
Bien cordialement.