Taxe d'habitation résidence secondaire

amaia - 12 nov. 2020 à 10:47
 chris4554 - 12 nov. 2020 à 11:06
Bonjour,
je vis et travaille à castres mais mon mari ( pour des questions de travail) est hébergé à titre gratuit chez mes parents à Anglet depuis 2013.
Nous avons payé chacun une taxe d'habitation qui est dégressive pour moi depuis 2 ans mais les impôts nous taxent en résidence secondaire à Anglet depuis 2 ans également.
Je voulais savoir s'il faut être obligatoirement propriétaire pour payer la taxe d'habitation sur les résidences secondaires ?
Merci pour votre lecture, dans l'attente de votre réponse,
Cordialement,
AM Francqueville

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2020 à 10:56
Bonjour,
Vous payez la TH pour les logements dont vous avez la disposition au 1er janvier. Que ce soit comme propriétaire, locataire ou autre.
Seule la TH de la résidence principale donne droit à des abattements, dégrèvements, etc.
3
Bonjour,

Non, il faut juste y habiter.
2
Quand vous dites "chez vos parents à Anglet", vous voulez dire dans leur résidence principale? ou dans un logement indépendant qu'ils laissent à sa disposition?
Contrairement à la réponse ci-dessus, pour avoir une taxe sur une résidence secondaire, il n'est pas nécessaire d'y habiter, il faut juste en avoir la jouissance et que le logement soit meublé. Il n'est pas nécessaire d'en être propriétaire.
1