Imposition des Indemnités journalières

Signaler
-
 Phil59 -
Bonjour,
étant en arrêt de travail, je reçois des IJ via une subrogation sur salaire.
Je constate sur mon espace personnel, que mon taux de prélèvement est bien envoyé à la CPAM, hors visiblement aucun prélèvement n'est effectué au titre des impôts. Et sur mon bulletin de salaire, ou apparait cette subrogation, cette part des IJ n'est également pas prélevée.
Qu'en est-il ? Un décompte final sera-t'il fait à l'issue de l'arrêt ? Un réajustement me sera-t'il demandé l'année prochaine ?
Je précise en complément, qu'un courrier que m'a adressé la CPAM, m'indique que mon arrêt a été reconnu en rapport avec mon ALD;
Merci de vos réponses

2 réponses

Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
7
Bonsoir,

Les IJ versées par la sécurité sociale au titre d'une ALD ne sont pas imposables.
Messages postés
29028
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
11 740
A vérifier : ceci n'est pas le cas pour toutes les ALD.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
7 >
Messages postés
29028
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020

Merci pour la correction, en effet après vérification il faut que l'ALD soit caractérisée d'exonérante.

La liste des ALD exonérantes se trouve ici : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/affection-longue-duree-ald/affection-longue-duree-ald
Bonjour,

Merci de vos réponses, mon ALD étant exonérante, je comprends pourquoi la CPAM ne renvoie pas de prélèvements aux impôts
Dossier à la une