Imposition des Indemnités journalières
Phil59
-
Phil59 -
Phil59 -
Bonjour,
étant en arrêt de travail, je reçois des IJ via une subrogation sur salaire.
Je constate sur mon espace personnel, que mon taux de prélèvement est bien envoyé à la CPAM, hors visiblement aucun prélèvement n'est effectué au titre des impôts. Et sur mon bulletin de salaire, ou apparait cette subrogation, cette part des IJ n'est également pas prélevée.
Qu'en est-il ? Un décompte final sera-t'il fait à l'issue de l'arrêt ? Un réajustement me sera-t'il demandé l'année prochaine ?
Je précise en complément, qu'un courrier que m'a adressé la CPAM, m'indique que mon arrêt a été reconnu en rapport avec mon ALD;
Merci de vos réponses
étant en arrêt de travail, je reçois des IJ via une subrogation sur salaire.
Je constate sur mon espace personnel, que mon taux de prélèvement est bien envoyé à la CPAM, hors visiblement aucun prélèvement n'est effectué au titre des impôts. Et sur mon bulletin de salaire, ou apparait cette subrogation, cette part des IJ n'est également pas prélevée.
Qu'en est-il ? Un décompte final sera-t'il fait à l'issue de l'arrêt ? Un réajustement me sera-t'il demandé l'année prochaine ?
Je précise en complément, qu'un courrier que m'a adressé la CPAM, m'indique que mon arrêt a été reconnu en rapport avec mon ALD;
Merci de vos réponses
A voir également:
- Imposition des Indemnités journalières
- Imposition - Accueil - Actualité juridique et financière
- Indemnités kilométriques 2025 - Guide
- Nouvel avis d'imposition apres correction delai forum - Guide
- Indemnités journalières assistante maternelle 2025 - Guide
- Indemnités spv 2024 - Guide
La liste des ALD exonérantes se trouve ici : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/affection-longue-duree-ald/affection-longue-duree-ald