Imposition des Indemnités journalières

Phil59 - Modifié le 14 nov. 2020 à 09:41
 Phil59 - 19 nov. 2020 à 08:34
Bonjour,
étant en arrêt de travail, je reçois des IJ via une subrogation sur salaire.
Je constate sur mon espace personnel, que mon taux de prélèvement est bien envoyé à la CPAM, hors visiblement aucun prélèvement n'est effectué au titre des impôts. Et sur mon bulletin de salaire, ou apparait cette subrogation, cette part des IJ n'est également pas prélevée.
Qu'en est-il ? Un décompte final sera-t'il fait à l'issue de l'arrêt ? Un réajustement me sera-t'il demandé l'année prochaine ?
Je précise en complément, qu'un courrier que m'a adressé la CPAM, m'indique que mon arrêt a été reconnu en rapport avec mon ALD;
Merci de vos réponses

2 réponses

DorianALLAIN Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 11
18 nov. 2020 à 19:24
Bonsoir,

Les IJ versées par la sécurité sociale au titre d'une ALD ne sont pas imposables.
1
Utilisateur anonyme
18 nov. 2020 à 19:36
A vérifier : ceci n'est pas le cas pour toutes les ALD.
0
DorianALLAIN Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 11 > Utilisateur anonyme
18 nov. 2020 à 21:20
Merci pour la correction, en effet après vérification il faut que l'ALD soit caractérisée d'exonérante.

La liste des ALD exonérantes se trouve ici : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/affection-longue-duree-ald/affection-longue-duree-ald
0
Bonjour,

Merci de vos réponses, mon ALD étant exonérante, je comprends pourquoi la CPAM ne renvoie pas de prélèvements aux impôts
0