Deduction deplacement professionel

keupon17 - 18 nov. 2020 à 21:06
 keupon17 - 19 nov. 2020 à 11:32
Bonjour,
J'ai un cas particulier à soumettre. Je travaille dans une société en charente en tant que prestataire, cette société veut m'embaucher, mais mon rattachement RH sera à Angers, toujours en m'autorisant à habiter en charente. Donc par semaine, il y aura trois jours en teletravail et deux jours à Angers en presentiel.
Ce qui fait 230km aller / 230km retour / 1 nuit d'hebergement. Ma société ne prend pas en charge.
Est il donc possible de declarer ces deplacements et peut etre l'hebergement dans la declaration d'impot pour passer en frais réels. Limite km? Justificatif?
Merci pour votre aide

5 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
18 nov. 2020 à 22:35
Bonjour

Pourquoi votre poste sera à angers et non en charente ?
Si que angers pourquoi ne pas demenager ?
Vous etes marié, pacsé ?
Vous serez en CDI ?
1
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
19 nov. 2020 à 08:42
Vu que vous êtes marié et que votre epouse travaille, vous pourrez deduirecles frais reels pour angers.
Si elle travaille à moins de 40km du domicile, vous pourrez deduire les 2 fois 230 km.
Sinon c'est 40 km.
L'hotel sera deductible pour frais de double residence.
Voir la doc fiscale en ligne.
1
Pourquoi votre poste sera à angers et non en charente ? Car il y a une volonté de rediriger une equipe vers le site d'angers, donc ils partent sur le fait que toute nouvelle embauche doit etre là bas. Apres c'est une sorte de nego pour dire (je ne demenage pas, mais en contreparti, deux jours sur site à Angers). Mon travail peut etre fait depuis n'importe où, c'est juste pour une question de presence physique....
Si que angers pourquoi ne pas demenager ? Car je ne suis pas seul dans ma vie, et mon epouse à un CDI en charente
Vous etes marié, pacsé ? Marié
Vous serez en CDI ? Oui
0
Merci pour cette reponse, avez vous le lien de cette doc fiscale?
Merci
0
Allez, je vais vous aider!
Je vais vous donner un lien pour un moteur de recherche qui vous permettra en un clic de trouver cette info:
https://www.google.fr/ et tapez "frais de double résidence". Et si vraiment c'est compliqué, redemandez et peut-être qu'on cherchera pour vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Parfait, merci, j'ai bien recupéré les infos
0