Huissier recouvrement TVA
steph74200
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2020
-
12 déc. 2020 à 15:28
Gayomi Messages postés 18941 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 12 déc. 2020 à 18:02
Gayomi Messages postés 18941 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 12 déc. 2020 à 18:02
2 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
Modifié le 12 déc. 2020 à 16:47
Modifié le 12 déc. 2020 à 16:47
Bonjour
Non pas du tout
Oui
Si on est prévenu on vide tout ce qu'on a de saisissable ... ce serait un peu facile.
En outre pour en être a l'huissier, il y a eu quelques actions précédentes .
Et ?
Payez votre retard.
Si controle fiscal surtout en tva, c'est sur qu'il en manque un bout.
La procedure de controle fiscale ne bloque t'elle pas temporairement le recouvrement ?
Non pas du tout
Es ce normal que je n'ai recu aucun document m'informant de sa venue ?
Oui
Si on est prévenu on vide tout ce qu'on a de saisissable ... ce serait un peu facile.
En outre pour en être a l'huissier, il y a eu quelques actions précédentes .
J'ai 2 vehicules, 1 moto et 1 voiture (je me sert de ma voiture pour mon activité professionnel)
Et ?
Que me conseillez vous ?
Payez votre retard.
Si controle fiscal surtout en tva, c'est sur qu'il en manque un bout.
Gayomi
Messages postés
18941
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2024
10 250
Modifié le 12 déc. 2020 à 17:22
Modifié le 12 déc. 2020 à 17:22
- La procedure de controle fiscale ne bloque t'elle pas temporairement le recouvrement ?
Non. Le recouvrement forcé porte sur des créances non réglées et non sur l'objet du contrôle fiscal. Les deux procédures sont indépendantes.
- Es ce normal que je n'ai recu aucun document m'informant de sa venue ?
Oui, vous n'êtes pas dans le cadre d'une invitation à prendre le thé !
- J'ai 2 vehicules, 1 moto et 1 voiture (je me sert de ma voiture pour mon activité professionnel)
La voiture devrait échapper à la saisie.
- Il m'a parlé de gages et sur l'avis de passage je vois écris "saisie vente"
Si vous ne réglez pas rapidement vos dettes, une fois les biens gagés, leur saisie-vente pourra intervenir.
Que me conseillez vous ?
De prendre contact avec le service de recouvrement et de trouver rapidement une solution pour payer votre dette. Si votre dossier est géré par le pôle de recouvrement et que celui-ci en est aux mesures de saisie et gage des véhicules, il y a peu de chances d'obtenir un échéancier.
Non. Le recouvrement forcé porte sur des créances non réglées et non sur l'objet du contrôle fiscal. Les deux procédures sont indépendantes.
- J'ai 2 vehicules, 1 moto et 1 voiture (je me sert de ma voiture pour mon activité professionnel)
- Il m'a parlé de gages et sur l'avis de passage je vois écris "saisie vente"
Si vous ne réglez pas rapidement vos dettes, une fois les biens gagés, leur saisie-vente pourra intervenir.
Que me conseillez vous ?
De prendre contact avec le service de recouvrement et de trouver rapidement une solution pour payer votre dette. Si votre dossier est géré par le pôle de recouvrement et que celui-ci en est aux mesures de saisie et gage des véhicules, il y a peu de chances d'obtenir un échéancier.
steph74200
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2020
12 déc. 2020 à 17:57
12 déc. 2020 à 17:57
Bonjour
Merci pour votre reponse
Un commandement de payer avant saisi n'est pas une etape Obligatoire ?
Je viens de constaster en effectuant la Demande de certificat de situation administrative via le site de gouvernement que cela a été fait la veille de sa venue
Merci pour votre reponse
Je viens de constaster en effectuant la Demande de certificat de situation administrative via le site de gouvernement que cela a été fait la veille de sa venue
Gayomi
Messages postés
18941
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2024
10 250
>
steph74200
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2020
12 déc. 2020 à 18:02
12 déc. 2020 à 18:02
Vous avez reçu un Avis de Mise en Recouvrement suivi d'une Mise en Demeure (valant commandement de payer) pour chaque créance. Votre pôle de recouvrement vous le confirmera sur demande.
Si vous estimez que votre voiture est gagée à tort, vous pouvez demander la mainlevée, en justifiant votre demande.
Vous avez reçu un Avis de Mise en Recouvrement suivi d'une Mise en Demeure (valant commandement de payer) pour chaque créance. Votre pôle de recouvrement vous le confirmera sur demande.
Si vous estimez que votre voiture est gagée à tort, vous pouvez demander la mainlevée, en justifiant votre demande.
12 déc. 2020 à 16:58
- Et ?
Apres recherches voila ce que j'ai trouvé
Article R112-2
sont insaisissables Les instruments de travail, Les biens mobiliers nécessaires à l'exercice personnel de l'activité professionnelle
12 déc. 2020 à 17:09