Huissier recouvrement TVA

steph74200 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020 - 12 déc. 2020 à 15:28
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 déc. 2020 à 18:02
Bonjour a tous,

J'ai besoin de vos conseils.

Je suis un professionnel en EI
J'ai un montant de TVA que je n'ai pas reglé, j'ai deja eu des saisis sur compte l'annee derniere provenant du pole recouvrement.

Je suis actuellement en controle fiscal sur l'annee dont la TVA m'est reclamé suite a une CA12 deposé qui n'etait pas correcte.

Hier, a ma grande surprise j'ai eu la visite d'un Huissier des finances publiques.
Celui est venu sans me prevenir auparavant, en m'indiquant que mes vehicules vont etres gagés.

J'ai refusé de le recevoir, il est resté dehors, il m'a laissé un Avis de passage ou il est indiqué:

1 saisie vente et sa denonciation
+ 2 declarations valant saisies et leurs denonciation.

Mes questions sont les suivantes:

- La procedure de controle fiscale ne bloque t'elle pas temporairement le recouvrement ?

- Es ce normal que je n'ai recu aucun document m'informant de sa venue ?

- J'ai 2 vehicules, 1 moto et 1 voiture (je me sert de ma voiture pour mon activité professionnel)

- Il m'a parlé de gages et sur l'avis de passage je vois écris "saisie vente"


Que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié le 12 déc. 2020 à 16:47
Bonjour

La procedure de controle fiscale ne bloque t'elle pas temporairement le recouvrement ?

Non pas du tout

Es ce normal que je n'ai recu aucun document m'informant de sa venue ?

Oui
Si on est prévenu on vide tout ce qu'on a de saisissable ... ce serait un peu facile.
En outre pour en être a l'huissier, il y a eu quelques actions précédentes .