Multiple demenagements

cpasmoaclui - 14 déc. 2020 à 01:19
 cpasmoaclui - 14 déc. 2020 à 20:18
bonjour
je met en vente mon logement ; il srra vendu en fevier 2021

depuis debut decembre 2020 j'occupe une location transitoire en alternance avec mon ancien logement (je déménage petit a petit)
je dois concrétiser la vente de mon bien enfin de pouvoir en acheter un autre courant avril 2021
doit je declarer ma location actuel a mon centre des impôts ou puis je attendre l'achat définitif en avril (mon courier me suis pas de problème de ce coté)
merci par avance pour vos lumieres
A voir également:

3 réponses

Il y a 2 choses à différencier:
- votre adresse actuelle n'est nécessaire aux impôts que pour le suivi du courrier qu'ils auraient à vous envoyer
- votre adresse au 1er janvier 2021 que vous indiquerez sur votre déclaration de revenus en avril-mai 2021 et qui servira à calculer votre taxe d'habitation.
Si vous avez la disposition de 2 logements au 1er janvier, celui que vous indiquerez sur votre déclaration de revenus sera votre TH principale (avec tous les dégrèvements possible) et l'autre sera une TH secondaire (sans aucun dégrèvement possible).
0
bonjour
merci pour votre reponse , j'en conclus que mon interet etait d'attendre le 2 janvier pour prendre la location que j'occupe actuellement ....dommage demenagement la meme année = pas de Th??
merci par avance pour vos lumières
0
La TH est due pour tous logements dont vous avez la jouissance au 1er janvier de l'année.
0
bonjour
situation actuelle en 2020
je vais devoir payer pour mon bien (pratiquement rien depuis la reforme) +pour le bien que je loue depuis debut décembre comme residence secondaire

si j'avais attendu le 2 janvier je n'aurais payer que pour mon bien actuel... j'ai pas bien réfléchi dommage
0
Si vous pouvez justifier que le logement vendu est inoccupé et vide de meuble au 1er janvier 2021, vous n'aurez que la taxe du logement que vous louez. Il faudra cependant indiquer votre adresse au 01/01/21 (votre location) sur votre prochaine déclaration de revenus.
Pour justifier, soit une facture de déménagement, soit de location d'utilitaire, soit...etc
0
cpasmoaclui > chris4554
14 déc. 2020 à 20:18
merci pour vos reponses
0