Travaillant à londres en cdi mais vivant à paris

Alexia1975 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2020 - 10 déc. 2020 à 14:18
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 10 déc. 2020 à 15:03
Bonjour
Je suis nurse à domicile chez des particuliers entre londres Monaco et les Caraïbes 15 jours par mois et l’autre quinzaine à paris en repos. J’ai un contrat de travail britannique et je suis payée en livres sterling chaque mois mon salaire brut. Mon employeur me demande de régler mes impôts sur mon brut. Il préfèrerait que mon compte soit en Grande Bretagne pour me payer ici mais j’ai du mal à ouvrir une compte courant car je ne suis que résidente française. Serait il mieux que j’ouvre une micro entreprise pour ne pas avoir à payer trop de charges et impôts ? Je peux ainsi conserver la sécu française car la sécu et médecine anglaise bof bof. Il me faudra prendre une retraite à part en France ?
Est il plus avantageux pour moi de payer mes impôts en France ? Si j’arrive à ouvrir un compte au royaume uni et que mon employeur me vire mon salaire ici alors que dois je dire au fisc français ? Le problème est que j’ai un statut de salariée en Grande Bretagne mais que ma résidence est en France. A paris je ne touche que l’allocation ASF car les pères de mes enfants ne subviennent à rien. Donc la caf me verse 300€ en attendant que la justice tranche. Je suis complètement perdue. Est il mieux pour moi de recevoir mon salaire en Angleterre ou en France? Je touche un salaire de 77.901£ Brut annuel et je pense que c’est trop pour être en auto entrepreneur. Me plafond étant de 70000. J’ai contacté plusieurs avocats et tous me disent des choses différentes .... merci de vos retours

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié le 10 déc. 2020 à 15:06
Bonjour

Est il plus avantageux pour moi de payer mes impôts en France ?

La question n'est pas la bonne.
La question devrait etre , serait il legal ...

Deja il faut se poser la question, combien de jours en France exactement.

2eme point si vous etes salarié vous n'etes pas independant donc pas de micro entreprise .

Oui le maxi c'est 70000 € en bnc regime special.
Au dela c'est le regime reel avec tenue se comptabilité
1