Déduction frais de notaire et caution d'assurance

Fabfab - 15 déc. 2020 à 10:06
 gitane2229 - 16 déc. 2020 à 11:30
Bonjour,
je fais actuellement construire 2 maisons pour les mettre en location.
Donc en 2020 j'ai payé les frais de notaire pour l'achat du terrain, ainsi que la caution d'assurance de la banque.
En 2021 quand mes maisons seront en location, est ce que sur ma déclaration de revenus, qui sera au frais réels, je pourrais déduire ces frais de notaire et d'assurance, en sachant qu'ils n'ont pas été payés la même année que mes revenus fonciers?
Car de ce que je lis sur le net , il faut que ce soir la même année pour pouvoir les déduire, mais je doute ...
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour.

Les frais payés en 2020, se rapportant à ces biens destinés à la location, doivent être déclarés sur votre déclaration des revenus perçus en 2020 (déclaration avril-mai 2021).
Idem pour les intérêts et assurances sur éventuels emprunts contractés pour ces investissements.
0
Merci de votre réponse.
Je ne suis pas imposable, donc en déclarant ces frais payés en 2020, que cela va t'il m'apporter ?
Sachant qu' en 2020 je n'ai pas perçu de revenus immobiliers , comme les maisons sont en constructions , ça ne rentrera pas dans le cadre du déficit foncier ?
Merci
0
Bonjour.

Déductibilité des frais :
Après recherches, les frais d'actes et d'enregistrement payés chez le notaire ne sont pas déductibles.
Quant au fonds de garantie (caution) auquel vous avez souscrit, seule la part versée à fonds perdus est déductible (fonds perdus = frais non remboursables en fin d'emprunt).

Souscription d'un imprimé fiscal 2044, en mai 2021.
Voir notice explicative du 2044.
Au titre de l'année 2020, ces deux constructions généreront deux déficits fonciers. Ces derniers s'imputeront ou seront reportables suivant votre situation fiscale.
0