Le remboursement de mon titre de tranport semble être imposé

Résolu
maxschreck - 16 déc. 2020 à 17:22
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 16 déc. 2020 à 21:41
Bonjour,

Voilà depuis 2-3 jours je me prends la tête sur un sujet : le remboursement de mon titre de transport par mon employeur semble être imposé au moment du prélèvement à la source.

A la fin de l'année, mon employeur m'envoie un doc auquel je ne prêtais jamais attention : la déclaration fiscale des traitements et salaires.

Je crois comprendre que cette indemnité est comptabilisée comme un revenu, charge à moi ensuite de demander aux impôts de la déduire.

1) Est-ce le bon raisonnement ou je n'ai rien compris ?

2) Est-ce que je peux demander à mon employeur de ne plus comptabilisé cette indemnité transport dans le montant du revenu imposable lors du prélèvement à la source

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
16 déc. 2020 à 19:21
Bonjour,

Vous confondez base provisoire et base définitive.
La prélèvement à la source n'est qu'un acompte "provisoire", le vrai calcul se fera qu'en 2021.

Donc, cela ne sert à rien de se prendre la tête sur un point qui n'a aucune conséquence.

CB
5