Les discussions

Taxe fonciére pas dû ?

 Résolu

Bonjour, J' ai vendu mon apartement le 31 janvie 3009. J' ai recu l' avis d' imoosition de la taxe fonciere pour le 2010. Que doit je faire? merc...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
pipo

Résidence fiscal en france et patrimoine

 Résolu

Bonjour, J'ai ouvert un compte bancaire au Maroc il y a quelques années dans le cadre d'une retraite sur place au Maroc. Etant résident fiscalem...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
Dafal

Loi sellier - location à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, est-il possible de louer à titre gratuit un appartement acquis via la loi Sellier ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
flocroisic

Comment calculer la prime pour l'emploi ?

 Résolu

Bonjour, voila je souhaiterais savoir le montant pour la prime pour l'emploi Les impots m'ont dit que j'avais droit mais je ne c'est pas le montant...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
flocroisic

Lettre pour une grâce présidentielle

 Résolu

Bonjour, j'ai été condamné en 2007 aprés appel à une ammende de 25 000€, j'ai déja réglé 5 000€ mais depuis septembre 2009 je suis au chomage et l...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2010 par
eyor0050

Cote part impôt en cas de séparation

 Résolu

Bonjour, Je suis en instance de divorce depuis mars 2010, et je vie seul depuis octobre 2008. Mon ex épouse a reçu l'avis d'imposition pour le pa...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
PrLayton

Impot sue le revenu

 Résolu

Bonjour, A partir de quel salaire doit on payer 50% d'impôt sur le revenu ? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
flocroisic

Taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire de mon fond de commerce et je paie tous les mois mon loyer pour les murs de mon commerce et de l appartement que j hab...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
corsica13

Plafond epargne retraite

 Résolu/Fermé

Bonjour, je fais une simulation de ma declaration, et je voudrais savoir ce que veut dire plafonds epargne retraite ? dois-je reporter toutes les so...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2010 par
ANDY

Taxe d'habitation et foncière logement vide

 Résolu

Bonjour, Mon locataire a déménagé le 30/11/2008.J'ai mis plusieurs annonces afin de remettre le logement en location mais sans succès.Le logement n...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
loic

Taxe foncière

 Résolu

Bonjour, veuve agée de 76 ans non imposable revenu fiscal de référence:9.147 Euros.je reçois taxe foncière à payer de:1.263 Euros pourquoi ne suis-je ...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
domi

Renouvellement du crédit d'impot

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en train de faire installer des panneaux solaires. L'entreprise n'a pas su répondre a la question suivante : Sachant que, l'année ...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
pat56

Taxe fonciere et taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, les taxes foncières et d'habitation de l'année 2010 sont elles de l'année en cours ou de l année 2009 ? merci d avance

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
helene77330

Mutuelle obligatoire

 Résolu

Bonjour, je suis vendeuse en boulangerie et j'ai une mutuelle obligatoire.Je souhaite savoir si je peux deduire ma mutuelle prelevee sur mon salaire...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
mimiz51

Quel est le revenu fiscal de référence

 Résolu

Bonjour, quel est le revenu fiscal de reference de l'article 1417-i du code des impots pour une part et demi

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
roro

Imposition etudiant

 Résolu

Bonjour, vivant actuellement en célibat avec une source de revenus s'élevant à 995€/par mois et étant étudiant j'aimais savoir si je serais imposable ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
TOF51430

Qui va être concerné par la fin des réductions d'impôt sur les prets pour travau

 Résolu

Il y a 1 1/2, j'ai fait des gros travaux dans ma maison. Mon banquier m'a alors dit que j'aurais une réduction d'impôt pendant 5 ans sur mon prêt. Der...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
anonyme

Crédit d'impôt sur poële

 Résolu

Bonjour, je vais faire l'acquiisition d'un poële à bois. concernant le crédit d'impôt, 2 sons de cloche donnés par les cheministes : l'un me di...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
RONKEV

Taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, MES PARENTS ON UNE MAISON EN LOCATION DEPUIS DEUX ANS AVEC LES MEME LOCATAIRES QUI DOIT PAYER LA TAXE D HABITATION

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
australe13

Réexpédition de chèque ppe

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis toujours en attente de mon renvoi de chèque ppe suite à un changement d'adresse, mais impossible de joindre le CD...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
eyor0050

Comment convertir le taux horaire brut du net

 Résolu

Bonjour, je suis assistante maternelle je voudrais savoir le taux horaire net si je suis au taux de 2€75brut merci

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
Jessy23

Je ne comprend pas mon avis d'imposition !!!

 Résolu

Bonjour à tous je vient de recevoir mon avis d'imposition sur le revenu et je ne sais pas comment le décrypté !!! Je ne sais pas ou savoir (lire) ...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
aureho68

Calcul du montant imposable

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis divorcée avec 2 enfants, une majeure à qui je déclare une pension et qui fait sa déclaration personnelle et un mineur qui a travaill...

14 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
alabel

Comment est calculé la prime pour l'emplois?

 Résolu

Nous venons de recevoir notre déclaration fiscal, et nous avons eu la joie d'avoir 1€ de prime pour l'emplois!!! TROP GENEREUX L'ETAT!!! mdr. Mais nou...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
anonyme

Prime pour l'emploi - incompréhension

 Résolu

Bonjour, J'ai du mal à comprendre pourquoi je ne touche pas ma PPE. Il me semble pourtant que je remplis bien tous les critères : Revenu décl...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2010 par
angelsam

A quel date arrive la prime à l'emploi

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais savoir quand est ce que l'on reçoit la prime pour l'emploi, car je n'est toujours rien reçu. Merci

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
SANDRINE2010

Ai-je droit à un crédit d'impots sur le changement de ma porte d'entrée ?

 Résolu

En 2009 j'ai changé ma porte principale de ma résidence principale car elle laissait passer le froid et les intempéries.

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
anonyme

Vente d'escargots

 Résolu/Fermé

Bonjour, sur le site le bon coin un exemple une personne qui vend des escargots va-t-elle payer des impôts des charges ou pas ? elle doit s'in...

11 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
josy14

Location studio pour etudiant

 Résolu

Bonjour, Ma mère est usufruitière d'une maison qu'elle occupe, dont je suis nu propriétaire et dans laquelle j'habite également - elle envisage de l...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2010 par
flocroisic

Prime impot 2010 versement

 Résolu

Bonjour, JE VOULAIT SAVOIR SI UN INTERNAUTE CONNAISER LA DATE DE PAYMENT DES IMPOT

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2010 par
ROOLIA

Nouveau calcul revenu fiscal 2010

 Résolu

Bonjour, En 2009, mon salaire net s'est élevé à 19500euros, dont 1500euros gagnés au titre d'heures supplémentaires. Sur ma déclaration prérempli...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2010 par
flocroisic

Je n'ai pas droit à la prime pour l'emploi

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je ne comprend pas aprés avoir fait un simulation sur impot .gouv. Normalement j'avais droit à la prime pour l'emploie et la je viens d'...

17 réponses Dernière réponse le 28 août 2010 par
flocroisic

Erreur sur ma déclaration en ma défaveur

 Résolu

Bonjour, voila ma femme et moi faisons une déclaration séparée. Nous avons réaliser divers travaux d'islation fenetres, inserts, eligibles au créd...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
flocroisic

Credit d'impot sur volet renobloc pvc isolant

 Résolu

Bonjour, Le centre des Impots de Montbeliard me reclame des penalites pour avoir declaré des volets Renobloc PVC 38 isolant dans mon credit d'impot ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
tissoftheworld

Aide explication texte ppe 2010

 Résolu

Bonjour, Je suis en concubinage donc pas pacsé, donc considéré comme célibataire, et sur ma feuille d'impôt j'ai mes 3 enfants à charge, donc 3 de...

16 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
cline45

Location saisonniere de la residence principa

 Résolu

Bonjour, je souhaite louer ma residence principale pendant 1 a 2 mois en 2011 ,le revenu devrait être de 12 a 15000€ . Quid impots ,deductions pour fr...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
tissoftheworld

Déclaration impôt

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement étudiante et salariée, ce depuis le mois de mai 2009. Seulement mes revenus ne sont pas sur la feuille d'imposition ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2010 par
léo97500

Credit d'impot poêle a bois

 Résolu

Bonjour, J'ai fais installer un poêle à bois en juin 2009 avec l'intention d'obtenir le crédit d'impôt de 40 % prévu par le gouvernement . ( l'in...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
nik007

Plus value immobiliere

 Résolu

Bonjour, J'ai l'intention de mettre en vente un appartement que j'ai eu en nu-propriété en 1984 à la suite d'une donation, et dont je suis propriéta...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
JJJSSS

Prime pour l'emploi

 Résolu/Fermé

Bonjour, Séparée et ayant un enfant à charge, j'ai déclaré 843 heures travaillées en 2009 soit un revenu de 4544 E de salaire annuel. Pouvez vou...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2010 par
^^Marie^^

Chéque d' impot

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà je viens de recevoir pour une fois ma prime sur l' emploi mais par chéque, Je désir savoir combien de temps ai je pour encaisser Ce ...

14 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
indochine

Chéque impots non-encaissé

 Résolu

Bonjour, Mon amie a payé le deuxième tiers par chèque en mai. A ce jour le chèque n'est toujours pas encaissé. Nous avons peur d'avoir une majorat...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
Guillaume94

Pas de ppe ni avis

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis du Val d'Oise (95) et je n ai toujours pas recu mon avis d imposition ni ma lettre cheque, y a t il d autre personnes dans mon ca...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2010 par
^^Marie^^

Dons aux enfants

 Résolu

Bonjour, En reconstitution de couple , nous avons 4 enfants, avec les pensions alimentaire, nous sommes imposable. Je souhaiterais savoir si quand...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2010 par
praia_79

Impot sur pension .retraite non resident fr

 Résolu/Fermé

Bonjour, envisageant d'habiter hors de france, serais-je imposée sur mes revenus de retraitée et locatif si je mets mon habitation en location? merci...

11 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
indochine

Demande de délai pour taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, Bonjour, voilà je suis étudiante et j ai demandé un délai pour honorer lma taxe d habitation, je suis sans ressource et j ai besoin de vo...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
eli

Prime pour l emploi 2010

 Résolu/Fermé

Bonjour, j aimerai savoir quand est ce que la prime pour l emploi arrive je suis de bordeaux est ce que quelqu un la recu merci

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
00lina00

Prime pour l'emploi

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis célibataire, et je viens de recevoir ma feuille d'impôt, mes revenus déclarés sont 16430, ai-je droit à la prime pour l'emploi ...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
00lina00

Prime a de retour a l'emploi

 Résolu

Bonjour, J'étais demandeur d'emploi en are, je suis divorcée avec ma fille de 10 ans, je viens de trouver un contrat de 4 mois dans un etablisseme...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
AngelPeople

Ppe

 Résolu

Bonjour, Est ce que la prime pour l'emploi est deja versée en alsace qq'un a deja eu un versement

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
rrz
Résultats 8051 - 8100 sur un total de 9 043