Taxe foncière

Résolu
PELLERIN - 8 févr. 2012 à 15:21
 PELLERIN - 10 févr. 2012 à 08:48
Bonjour,
J'ai opté pour la mensualisation de la taxe foncière mais la taxe ordures ménagères n'a plus lieu d'être , cette dernière étant prévue par paiement en juillet et janvier 2013.
Comment faire ?

2 réponses

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
8 févr. 2012 à 21:01
Si vous payez vos ordures ménagères avec le foncier, c'est une taxe. Si vous payez vos ordures à part, c'est une redevance. Votre commune a peut-être choisi de ne plus adosser les OM aux TF. Dans ce cas, vous paierez une redevance qui n'est pas mensualisée comme les impôts. Evaluez votre taxe foncière et vous pouvez faire baisser vos mensualités.
0
Bonjour , je vous remercie , c'est bien une redevance qui sera appliquée dans ma commune , mais comment faire baisser mes mensualités de taxe foncière ?
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
9 févr. 2012 à 18:17
Bonjour, il suffit de vous rendre dans votre centre des finances publiques avec votre échéancier et un courrier dans lequel vous mentionnez que vous souhaitez être prélevé de la somme de x euros à partir du mois de xxx.

Soit vous téléphoner à votre centre prélèvement service, ou mail... (coordonnées sur vos feuilles d'impôts).
0
Merci , je vais donc faire le nécessaire
0