Vente d'un immeuble et imposition

Résolu
moustache06 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 - 6 févr. 2012 à 17:57
moustache06 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 - 6 févr. 2012 à 18:15
Bonjour,
Je vends un immeuble, j'applique le calcul de 32.5% sur les plus-values, le reste se déclare sur ma feuille d'impôts en revenu foncier et je suis imposé dessus encore une fois ou les plus-values sont la seule imposition?
Merci
A voir également:

2 réponses

JGimenez Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 12
6 févr. 2012 à 18:05
Bonjour,

Lorsque vous aurez vendu votre immeuble, vous serez peut-être redevable de l'impôt sur la plus-value réalisée. Vous devez pour ce faire calculer le montant de l'impôt dû. Le montant de 32,5% (19% de prélèvement forfaitaire et 13,5% de prélèvements sociaux) est le taux applicable au montant de la plus-value imposable.

Les règles de calcul sont décrites sur la page suivante : https://www.expert-invest.fr/tout-comprendre/fiscalite/plus-values/plus-values-immobilieres-calcul/

Quant à votre feuille d'impôt : vous n'avez pas à déclarer de nouveau votre plus-value, cela est différent. Votre feuille d'impôt ne contiendra que les loyers éventuellement encaissés avant de vendre le bien (s'il est toujours en location). Ce sont vos revenus fonciers qui sont alors imposés (impôt sur le revenu), pas la plus-value.

Cdlt.
0
moustache06 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
6 févr. 2012 à 18:15
Résolu, merci pour votre réponse rapide
0