Credit d'impot/panneaux solaires

Résolu
leza - 15 sept. 2009 à 15:35
 isabelle - 3 mars 2012 à 09:47
Bonjour,
Cette année, je voudrais investir sur les panneaux solaires.
Si je fais les travaux par une entreprise professionnel, comment déclarer l'investissement fait aux impots?
j'ai entendu parler que c'est seulement le cout des materiaux et pas la main d'oeuvre, et là, il faut compter 50%.
c'est valable pendant combien de temps?
Est-ce vrai, qu'on peut déclarer seulement la 1ere année?
merci de vos réponses
lz
A voir également:

10 réponses

Monsieur,

Tout d'abord je vous présente mes plus sincères escuses .

Ayant acquéri une maison, vous comprendrez que ma ligne internet à étée couper afin de faire une ouverture de ligne à mon nouveau domicile.

Désolé pour l'attente, concernant vos questions :

Vous disposez d'un crédit d'impot, que vous payez ou non des impots .

Le total varie celon le foyer . ( marié, celibataire, divorcé, enfants à charge, ect .... )
Vous bénéficiez d'un crédit d'impot de 50% actuellement, mais que si votre panneaux solaire est :

- Incorporé à votre toiture
- posé avant le 01/01/2010
- si vous déclarez vos impots en france
- si vous avez un compte commun bancaire (marié ou non, sauf si célibataire bien entendu)
- si l'installation se fait par une seul et même entreprise de A à Z ( UNE SEULE ET UNIQUE FACTURE )

Ces 50% de crédit d'impot, ne concerne que le coût du matèriel à hauteur plafonnée de : 16000 pour les panneaux solaire photovoltaique .

- 50 % de 16000 euros pour un couple marié ou non vivent au foyer avec un compte bancaire en commun
- 400 euros par enfant(s) ajouté(s) au 16000 euros puis diviser le tout par 2 ( 50 % )

IMPORTANT : Si vous avez utilisé une partie de votre crédit d'impôt dans ces 5 dernière années, déduiser des 16000 euros , 50 % du montant du matèriel déclaré au impot lors de votre première réalisation .

exemple : mars 2006 vous changez vos fenetres : coût 10000 euros

- 8000 euros de fenetres
- 2000 euros de main d'oeuvre

Vous aviez par exemple 25 % de crédit d'impôt sur le matèriel à ce moment là :

Soit 25 % de 8000 euros ( les fenêtres ) = 2000 de droit au crédit d'impot .

Pour savoir combien il vous reste de droit au crédit d'impôt vous faite :

16000 euros moin 8000 euros coût du matèriles ( des fenetres )
il reste 8000 euros de crédit d'impôt, à celà vous ajoutez 400 euros par enfants et vous divisez le tout par
50 % .

Soit dans ce cas - 8000 euros sans enfants / 2
- 8400 euros avec 1 enfant / 2
- 8800 euros avec 2 enfants / 2
- 9200 euros avec trois enfants / 2 ect .......................

Lors de votre déclaration prochaine, vous y ajouterez la facture du panneau solaire, le centre des impôts déduirons de la facture le montant de la pose, il y trouveront le montant du matèriel, additionnerons 400 euros par enfants à charge si il y a lieu et diviseront le tout par 2 ( 50% ) .

Vous recevrez en même temps que votre avis d'imposition ( aout ou septembre 2010 si le panneaux solaire est installé avant le 01.01.2010 ) un chèque de cette somme, libre à vous de le réingurgiter dans votre placement du panneau solaire en totalité ou une partie .

En ce qui concerne notre société :

Pour tout placement avant le 31.10.2010

- Ondulateur pris en charge ( si vous proffitez de l'offre avant le 30.10.2010 )
- Mise en réseau pris en charge ( si vous proffitez de l'offre avant le 30.10.2010 )
- Installation comprise avec le panneaux solaire
- Repport de mensualitées de 6 mois
- Remboursement par anticipation partiel ou totale sans aucune pénalité

La surface MAXIMUM autorisée pour un particulier est de 3 kWc

Je conseil les panneaux solaire PHOTOVOLTAIQUE en MONORISTALLIN . ( durée de vie plus longue et la qualité du silicium est innégalable )

Pour toutes autres questions internautes, n'hésiter pas ........

Dés que possible je vous réponderais .

Encore désolé pour l'attente .
5
Bonjour, les impots ne sont pas d'accord avec ma declaration. J'ai pris la totalite du materiel (l'installateur avait detaillé sur la facture : onduleur, panneaux, differentiel, parafoudre, mise a la terre...) sans prendre évidemment la main d'oeuvre. La personne des impots que j'ai eu en ligne ne veut prendre en compte que l'onduleur et les panneaux en comparant à l'installation d'un poele à bois où le tubage n'est pas pris en compte. Or, le tubage peut servir à une cheminee, un insert ou un poele alors que le reste du materiel concernant l'installation des panneaux ne sert qu'à ça et est indispensable pour la sécurité éléctrique de la maison. Pouvez-vous m'aider, je ne trouve aucun document détaillant ce qu'est exactement le materiel. Merci
0