Les discussions
Case t
RésoluBonjour, Je suis célibataire et vis seule. J'ai deux enfants, majeurs, en études supérieures et rattachés à mon foyer fiscal. Je précise que je vis s...
Un enfant sous contrat d'avenir
RésoluBonjour, un enfant âgé de moins de 25 ans (23 ans) sous contrat d'avenir peut-il resté rattaché fiscalement à sa mère (veuve). J'avoue que ce contrat ...
Pacs et mensualisation
RésoluBonjour, Mon conjoint et moi sommes pacsés en 2014. Je suis mensualisée lui a payer les 2 premier tiers. J'ai rempli une declaration commune et on m...
Revenu foncier et taxe fonciere
RésoluBonjour à tous, mes revenues fonciers n'excédant pas 15000€, donc je suis en micro foncier, et je voudrai savoir si je dois déduire de mes revenues ...
Carte d invalidité
RésoluBonjour, J ai eu une carte d invalidité courant 2014 je me demande si celle ci est prise en charge pour ma déclaration des revenus 2014. Merci pour ...
Declaration des revenus
RésoluBonjour, Besoin d'une petite aide ;-) Voila je suis en train de faire ma déclaration impôt en ligne, c'est une première . J'ai tous vérifier et ...
Etudianr et cumul exonération 3 smic et demande prime emploi
RésoluBonjour, Etudiant, j'ai eu 26 ans en 2014 Pendant mes études, j'ai exercé des petits jobs déclarés dont le revenu imposable s'élève à 7.692 euros p...
Imposition de l année précedent le divorce
Résolubonjour,ma femme et moi sommes séparés sans décision de justice depuis janvier 2014 , elle n a pas de revenus, et nous avons divorcés en janvier 2015 ...
Réductions travaux
RésoluBonjour, Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me communiquer si des travaux importants (remise en état: peinture carrelage électricité .......
Declaration 2014
RésoluBonjour, j'ai egarer ma declaration 2014 comment pourrais-je avoir un duplicata merci
Déclaration 2042 ck et scellier
RésoluBonjour, J'ai réalisé un investissement en Scellier en 2012 et achevé en 2013 pour un montant de 185 K€. Dans ma déclaration de revenus 2014, j'ai...
Délaration de revenu
RésoluBonjour Ma fille était en école de coiffure (EFCE) l'année passée. serait il possible de déclarer les frais de cette école ainsi que le transport (T...
Micro bic
RésoluBonjour, Sur quelle ligne déclarer un loyer de meublé pour un particulier de moins de 7000 euros
Impôt sur le revenu pour un expatrié en espa
Résolu/FerméBonjour, Je suis en retraite et perçois une pension de la fonction publique(militaire). J'envisage de m'installer durablement en Espagne à titre lo...
Credit impot
RésoluBonjour, J'ai fait installé un insert en decembre 2014 et je benéficie de30%de credit d'impot pour celui ci mais je ne sais pas dans quelle case je ...
Formulaire 2044 spéciale
RésoluBonjour, puis je envoyer par courrier un formulaire téléchargé de déclaration d'impôts ?
Imposable sur la taxe d habitation ou pas
RésoluBonjour, etant celibataire et ne payant pas d impots sur le revenu pourrai je savoir si je suis imposable sur la taxe d habitation avec 14 964 euros ...
Déduction de la mutuelle obligatoire des impôts
RésoluBonjour, Je suis cadre dans une entreprise privée où la mutuelle est obligatoire. L'employeur cotise que 67% du montant de la mutuelle. Depuis Déc...
Déclaration cesu sur ma déclaration d'impots
RésoluBonjour, j'ai employé un salarié cesu en 2013 (novembre et décembre). J'ai oublié de le déclarer sur ma déclaration de 2014. Y a-t-il un effet rét...
Formulaire 2042 c pro
RésoluBonjour, Je viens de valider ma télédéclaration de début d'activité en tant que VDI auprès du Centre de Formalités des Entreprises. Je relève du r...
Frais kilométrique
RésoluBonjour, Comment calculer la distance kilométrique pour frais réel ? De mairie a mairie? Ou de adresse postal? Merci
Avis tiers détenteur
RésoluBonjour, L'avis de tiers détenteur permet il au centre des impôts de saisir auprès de l'employeur la totalité de la somme demandée ? Avec mes r...
Interets des emprunts pour habitation principale
RésoluBonjour, j'ai acquis en juillet 2009 une habitation principale.dois déclarer encore cette année les interets des emprunts? merci beaucoup
Une 1/2 part à 75 ans ou 76 ans au 31/12/2015 ?
RésoluBonjour, il serait plus simple de dire à partir de quelle date de naissance la 1/2 part est accordée ! Alors 75 ans et quelques mois ou plus soit ...
Reduction impots pour isolation fenetre residence secondaire
RésoluBonjour, puis-je bénéficier d'une reduction d'impots car j'ai réalise 4 changements de fenetre dans ma residence secondaire
"plafond non utilisés"
RésoluBonjour, J'aimerais savoir à quoi ça correspond "plafond non utilisé pour les revenus" Année : 2010-2011 et 2012 et le plafond total de l'année 2011...
Travaux isolation
Résoluj ai une residence secondaire j ai fait des travaux d isolation toit porte entree as je le droit de le declarer aux impots pour deductions fiscal
Achat d'un poêl à granulés
RésoluBonjour, Aujourd'hui je veux acheter un poêl à granulés quelqu'un peut me dire combien j'aurai de crédit d'impôt et sur quoi ça marche, matériaux d...
Primo accédant réduction d'impots?
RésoluBonjour, j'ai signé chez le notaire en décembre 2013, mon logement BBC neuf en cours de construction livraison septembre 2015, je suis primo accédan...
Réduction d'impôt sur bien en indivision
RésoluBonjour, ma fille et moi possédons un appartement en indivision dans lequel je vis seule. Des travaux d'isolation des terrasses de l'immeuble dans ...
Declarer ses impôts
RésoluBonjour, Mon père est en maison de retraite depuis plus d'un an et paye ses impôts par prélèvement mensuel. Son montant mensuel n'a pas changé. N'a ...
Deduction pension
RésoluBonjour, Mon père se trouve dans une maison de retraite médicalisée le montant de sa retraite se suffit pas à payer l'établissement. Donc je dois pay...
Caf en couple et declaration impots parents seule
RésoluBonjour, Je vais emménager en couple avec mon copain nous avons donc mis la caf en couple. Ce sont nos parents qui nous paye tout nous sommes étud...
Imprimé fiscal
RésoluBonjour, L'imprimé 2041 SP pour la déclaration 2014 est-il disponible ? Merci de me répondre. Cordialement.
Réduction d'impôts pour chauffage
RésoluBonjour, je viens d'acquérir 4 radiateurs à inertie fonte avec programmation journalière et hebdomadaire pour ma résidence principale en remplacement ...
Non-resident salaire etranger
RésoluBonjour, Courant 2014 j'ai terminé une formation (capitaine 200 voiles & mécanicien 750), ensuite depuis l'été 2014 je suis parti à l'étranger (donc...
Changement de véhicule, et de puissance fiscale, en 2015
RésoluBonjour, Fin Juin 2015, j'ai changé de véhicule pour passer d'un véhicule 1 d'une puissance fiscale de 5 cv à un véhicule 2 d'une puissance fiscal...
Frais réels km lieu dit ou commune?
RésoluBonjour, J'habite un lieu dit qui dépend d'une commune attenante à 2 km. Je dois déclarer mes frais réels ( km) . Dois je noter le lieu dit en y in...
Exoneration taxe fonciere invalide
RésoluBonjour, je suis invalide et allocataire a la caf mais mes revenu sont sous le plafond de ressource est ce que je peux demander cette exoneration
Frais de stages scolaires post bac progress
RésoluBonjour, Il s'agit de frais de stages pour le BAC société de formation PROGRESS pour le BAC et concours en Prépa. C'est le même principe que ACADO...
Impots de 2014
RésoluBonjour, Nous n'avons pas reçu la déclaration 2015 , soit disant que nous n'avons pas décoché une case qui nous permettais de recevoir en papiers la...
Rattachement enfant majeur
Résolubonjour, notre fils est étudiant, a un emploi avenir professeur, loue un studio. Les quittances arrivent à notre adresse. nous lui payons son loyer et...
Travaux d'électricité
RésoluBonsoir, J'ai refais toute l'électricité de mon habitation principale pour une remise aux normes en décembre 2014 dans une maison ancienne avec factu...
Déclaration de revenus préremplie 2015
Résoluà ce jour, je n'ai rien reçu et n'arrive pas à trouver sur le net (l'année dernière j'avais déclaré en ligue mais avec les documents reçus par poste)....
Enfants d'une autre personne à charge
RésoluBonjour, Je suis à la charge depuis juillet 2014 des 4 enfants de mon frère décédé. Je leur verse donc de quoi subvenir à leur besoin (alimentaire...
Panneaux photovoltaïques
RésoluBonjour, Nous avons signé notre contrat pour l'acquisition de panneaux photovoltaïques en novembre 2013. La pose n'a été effectuée qu' en 2014. Avo...
Prime pour l'emploi
RésoluBonjour, En faisant une simulation de déclaration d'impôts sur le revenu sur internet, il paraît que je n'aurais pas droit à la prime pour l'emploi,...
Enfants mineur et majorité dans l année
RésoluBonjour, Que peut on déduire de nos impôts en sachant que nous avons les 183€ la 1/2 part mais cela n'est rien comparé aux frais engagés (loyer de ...
Déclaration supllémentaire 2042 c
RésoluBonjour, J'ai l'habitude de déclarer mes impôts en ligne, ça ne me pose pas de souci. Mais cette année, j'ai besoin de déclarer en plus une exonérat...