Les discussions

Frais réels km lieu dit ou commune?

 Résolu

Bonjour, J'habite un lieu dit qui dépend d'une commune attenante à 2 km. Je dois déclarer mes frais réels ( km) . Dois je noter le lieu dit en y in...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
cmoititi

Exoneration taxe fonciere invalide

 Résolu

Bonjour, je suis invalide et allocataire a la caf mais mes revenu sont sous le plafond de ressource est ce que je peux demander cette exoneration

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
nounours89

Frais de stages scolaires post bac progress

 Résolu

Bonjour, Il s'agit de frais de stages pour le BAC société de formation PROGRESS pour le BAC et concours en Prépa. C'est le même principe que ACADO...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
doris33

Impots de 2014

 Résolu

Bonjour, Nous n'avons pas reçu la déclaration 2015 , soit disant que nous n'avons pas décoché une case qui nous permettais de recevoir en papiers la...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
flocroisic

Rattachement enfant majeur

 Résolu

bonjour, notre fils est étudiant, a un emploi avenir professeur, loue un studio. Les quittances arrivent à notre adresse. nous lui payons son loyer et...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
caramelmou15

Travaux d'électricité

 Résolu

Bonsoir, J'ai refais toute l'électricité de mon habitation principale pour une remise aux normes en décembre 2014 dans une maison ancienne avec factu...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
Micha1

Déclaration de revenus préremplie 2015

 Résolu

à ce jour, je n'ai rien reçu et n'arrive pas à trouver sur le net (l'année dernière j'avais déclaré en ligue mais avec les documents reçus par poste)....

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
tof51430

Enfants d'une autre personne à charge

 Résolu

Bonjour, Je suis à la charge depuis juillet 2014 des 4 enfants de mon frère décédé. Je leur verse donc de quoi subvenir à leur besoin (alimentaire...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
psg10

Panneaux photovoltaïques

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé notre contrat pour l'acquisition de panneaux photovoltaïques en novembre 2013. La pose n'a été effectuée qu' en 2014. Avo...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Sosso

Prime pour l'emploi

 Résolu

Bonjour, En faisant une simulation de déclaration d'impôts sur le revenu sur internet, il paraît que je n'aurais pas droit à la prime pour l'emploi,...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
M38G

Enfants mineur et majorité dans l année

 Résolu

Bonjour, Que peut on déduire de nos impôts en sachant que nous avons les 183€ la 1/2 part mais cela n'est rien comparé aux frais engagés (loyer de ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
flocroisic

Déclaration supllémentaire 2042 c

 Résolu

Bonjour, J'ai l'habitude de déclarer mes impôts en ligne, ça ne me pose pas de souci. Mais cette année, j'ai besoin de déclarer en plus une exonérat...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
ossram

Déclaration des revenus encaissés à l'étranger 2014

 Résolu

Bonjour, j'ai un compte bancaire en Italie. Une fois déclaré le compte avec le formulaire 3916 je dois aussi déclarer les intérêts obtenus dans le f...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2015 par
flocroisic

Ascendant à charge

 Résolu

Bonjour, Ma mère est à ma charge et vit avec moi. Elle n'a pas de revenus ni d'aides hormis ce que je lui donne. Sur quelle partie de la déclaration...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
adli

Demande de renseignement impots

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si je peux intervenir auprés du centre cdes impots pour omission de la déclaration de ma carte d'ancien combattant d'alger...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2015 par
flocroisic

Domiciliée aux usa & revenus fonciers

 Résolu

Bonjour, Ma fille est domiciliée aux USA et elle perçoit des revenus fonciers d'une location en France que nous avons en indivision .Que doit elle f...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
cayenneusa

Déclaration des frais de syndic

 Résolu

Bonjour, sur quelle ligne de la feuille 2044 doit on déclarer les frais de syndic et faut il prendre la référence d'une année à l'autre ou peut on se ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
DanDamb67

Rattachement

 Résolu

Bonjour, J'ai toujours établi ma declaration de revenu individuellement, alors que je vis chez mes parents, carte d'invalidité à 80%. Par rappo...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
ibc03

Loi de finances 2014 pour 2015

 Résolu

Bonjour a toutes et tous je souhaite savoir si dans la loi de finances de decembre 2014 il est question du retablissement du credit d'impots concerna...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
katmau34

Prélèvement taxe d'habitation sur caution

 Résolu

Bonjour, Actuellement propriétaire d'un appartement, le locataire résidant au 1er janvier 2015 me dit qu'il ne paiera pas sa taxe d'habitation pour...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
flocroisic

Ancien combattant

 Résolu

Bonjour, pour la première fois,j'ai droit a une demi part comme ancien combattant question dois je joindre a ma déclaration une photo copie de cette ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
tartempion

Oublie de mettre les revenue touché suite à un contrat pro

 Résolu

Bonjour, J'ai remplie ma déclaration de revenu de 2014 la semaine dernière , en déclarant l'argent reçue par pole emploi , j'ai donc vu que je ne...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
Smile888

Déclaration

 Résolu

bonjour, je possède un appartement que je déclarais en micro foncier les années précédentes. en 2014 je ne l'ai pas loué suite à la mise en vente de...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
mjcflc

Etudiant stage jusqu'en décembre 2014

 Résolu

Bonjour, Mon fils étudiant de 26 ans en juin 2014 a effectué 2 stages de 5 et 4 mois rémunérés 500€ par mois, sous convention d'école d'enseignement...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2015 par
flocroisic

De robien déductions intérêts d'emprunt cas particulier

 Résolu

bonjour, j'ai fais une défiscalisation De Robien classique il y a 5 ans. Après un accident cérébral, j'ai été mise en invalidité. Mon assurance du p...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
Cricri34430

Formulaire 2042 c pro

 Résolu

Bonjour, je suis etrangere et je dois faire la declaration des revenus pour location meubles non proffesionels. Je suis en train de le faire sur in...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
txarel

Versement prestation compensatoire < 1 an

 Résolu

Bonjour Flocroisic, Il faut donc se procurer un 2042 C? Car il n'y a pas de case 7wn sur le 2042 K, déclaration préremplie! Merci

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
REIDID27

Quel formulaire

 Résolu

sur quel formulaire je doit déclare l'achat d'un nouveau fourneau a bois pour remplacer le vieux.ce qui donne une réduction d'impôts. il y a t 'il s...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2015 par
flocroisic

Frais de nourriture

 Résolu

voila je pratique les frais réels sur ma déclaration de revenus j ai une cantine quand je suis en poste de matin sur mon lieu de travail seulement je ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
GOIA23

Declaration des pensions de retraite suisse

 Résolu

Bonjour Nous sommes mariés depuis décembre 2014 et résidons en France depuis le début 2015. Je suis retaité français et imposable, mon épouse suiss...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2015 par
flocroisic

Déclaration de revenus locatifs étrangers 2047 - taux effectif

 Résolu

Bonjour, Je dois déclarer des revenus locatifs pour un bien situé en Allemagne. Selon les règles locales, il y a lieu d'amortir la valeur du bien...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
Nicolo77

Degrevement

 Résolu

Bonjour, j'ai 59 ans et je perçois une retraite de 890 euros par mois,donc 10680 euros à l'année,ais je droit à un dégrèvement de mes impots locaux?

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2015 par
tof51430

Document

 Résolu

Bonjour, Le document de declaration 242 pour l'annee 2014 n'est toujours pas en ligne. comment faire.

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
doris33

Intérêts d'emprunt immobilier comment calculer

 Résolu

Bonjour, Je m'adresse à vous car je n'ai trouvé aucune réponse à ma question sur le net. Nous avons souscrits un emprunt immobilier en avril 2009 po...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2015 par
flocroisic

Deduction des frais d'enterrement

 Résolu

Bonjour, Veuve depuis le 5 AOUT 2014, ai je le droit de déduire une partie des frais d'enterrement. Je sais que ça peut choquer certains d'entre vou...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
fanfan

Poêle à bois

 Résolu

Bonjour, en ce qui concerne une habitation neuve, un propriétaire peut-il bénéficier d'une réduction d'impôts pour l'achat d'un poêle à bois affic...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
jackie26

Frais kilometrique association sportive

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà déclarer sur sa feuille d'impôt des frais kilométrique suite à des déplacements sportifs (joue...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2015 par
flocroisic

Investissement forestier

 Résolu

Bonjour, en 2013 j'ai investi dans un petit bois pour étendre mon territoire existant , j'ai omis de declarer cette achat l'année dernière au niveau...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
Ludovic

Enfants majeurs en residence alternee

 Résolu

Bonjour Je suis parent de 2 enfants mineures, et d'une récemment jeune adulte qui toutes sont sous le régime de la résidence alternée et toujours e...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
flocroisic

Declaration scellier

 Résolu

j'ai réceptionné mon appartement en décembre 2014 que dois je déclarer pour les impôts au niveau de la loi scellier que j'ai fait sur cet appartement...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
vdproprio

Contrat de professionnalisation

 Résolu

Bonjour, Ma fille est en BP en contrat de professionnalisation, elle gagne environ 8000 euros annuel, si je la rattache à mon foyer fiscale, dois-je...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
bibilou

Déclaration d'impôt sur de revenus

 Résolu

Bonjour, Ma fille a eu un enfant le 20 janvier 2014, son compagnon a quitté le foyer trois mois plus tard. Est-elle pour la déclaration 2015 sur l'...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
emmajade94

Hebergement a titre gratuit

 Résolu

Bonjour, j'heberge a titre gratuit une personne sans revenu je la nourris etc.. ma question est etant imposable es que j'ai droit a une deduction d'...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
doris33

Carte invalidité

 Résolu

Bonjour, J'ai une question à poser pour mes parents. Un dépôt de demande de carte d'invalidité pour mon père vient d'être déposé (le 24/4/2015). P...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
marino61

Déduction d'une pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Du 1er janvier 2014 au 31 décembre 2014, mon fils, salarié en tant qu'adjoint de la sécurité, a vécu sous mon toit (nourri, logé).Puis-je...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
marino61

Déclaration impôts sur le revenu

 Résolu

Bonjour, Maman est à la fois locataire dans une ville et propriétaire dans une autre ville .Elle a 87 ans . Elle reçoit deux avis d'imposition avec...

10 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
albanera

Taxe fonciere a recuperer

 Résolu

bonjour j'ai un local commercial le locataire s'en va je ne lui ai jamais fait d'augmentation de loyer depuis 5 ans ni compter la taxe fonciere ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
mamino26

Declaration credit impot

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir sur quel imprimé déclarer le credit d impot obtenu suite a la réalisation de travaux pour personnes âgées. merci de vo...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
flocroisic

Calcul régularisation charges sci suite achat en cours d'année

 Résolu

Bonjour, je ne sais comment m'y prendre pour calculer la régularisation des charges suite à l'achat d'un bien en cours d'année 2013 par la sci dont ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
aaacanne

Déclaration revenues application mobile

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant en deuxième année de licence informatique, rattaché au foyer de mes parents (20 ans). L'année dernière, j'a...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
flocroisic
Résultats 5201 - 5250 sur un total de 9 047