Les discussions

Case t

Résolu

Bonjour, Je suis célibataire et vis seule. J'ai deux enfants, majeurs, en études supérieures et rattachés à mon foyer fiscal. Je précise que je vis s...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
Batscho

Un enfant sous contrat d'avenir

Résolu

Bonjour, un enfant âgé de moins de 25 ans (23 ans) sous contrat d'avenir peut-il resté rattaché fiscalement à sa mère (veuve). J'avoue que ce contrat ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
ma59690

Pacs et mensualisation

Résolu

Bonjour, Mon conjoint et moi sommes pacsés en 2014. Je suis mensualisée lui a payer les 2 premier tiers. J'ai rempli une declaration commune et on m...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
tof51430

Revenu foncier et taxe fonciere

Résolu

Bonjour à tous, mes revenues fonciers n'excédant pas 15000€, donc je suis en micro foncier, et je voudrai savoir si je dois déduire de mes revenues ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
blatoon

Carte d invalidité

Résolu

Bonjour, J ai eu une carte d invalidité courant 2014 je me demande si celle ci est prise en charge pour ma déclaration des revenus 2014. Merci pour ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
yeyette15

Declaration des revenus

Résolu

Bonjour, Besoin d'une petite aide ;-) Voila je suis en train de faire ma déclaration impôt en ligne, c'est une première . J'ai tous vérifier et ...

nanou.1972

Etudianr et cumul exonération 3 smic et demande prime emploi

Résolu

Bonjour, Etudiant, j'ai eu 26 ans en 2014 Pendant mes études, j'ai exercé des petits jobs déclarés dont le revenu imposable s'élève à 7.692 euros p...

fil57

Imposition de l année précedent le divorce

Résolu

bonjour,ma femme et moi sommes séparés sans décision de justice depuis janvier 2014 , elle n a pas de revenus, et nous avons divorcés en janvier 2015 ...

SENNA57

Réductions travaux

Résolu

Bonjour, Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me communiquer si des travaux importants (remise en état: peinture carrelage électricité .......

flocroisic

Declaration 2014

Résolu

Bonjour, j'ai egarer ma declaration 2014 comment pourrais-je avoir un duplicata merci

tiouimpots

Déclaration 2042 ck et scellier

Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un investissement en Scellier en 2012 et achevé en 2013 pour un montant de 185 K€. Dans ma déclaration de revenus 2014, j'ai...

Merovia

Délaration de revenu

Résolu

Bonjour Ma fille était en école de coiffure (EFCE) l'année passée. serait il possible de déclarer les frais de cette école ainsi que le transport (T...

DOMINIQUEMIMI

Micro bic

Résolu

Bonjour, Sur quelle ligne déclarer un loyer de meublé pour un particulier de moins de 7000 euros

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
flocroisic

Impôt sur le revenu pour un expatrié en espa

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en retraite et perçois une pension de la fonction publique(militaire). J'envisage de m'installer durablement en Espagne à titre lo...

Dernière réponse le 14 mai 2015 par
flocroisic

Credit impot

Résolu

Bonjour, J'ai fait installé un insert en decembre 2014 et je benéficie de30%de credit d'impot pour celui ci mais je ne sais pas dans quelle case je ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
breevandecamp

Formulaire 2044 spéciale

Résolu

Bonjour, puis je envoyer par courrier un formulaire téléchargé de déclaration d'impôts ?

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
roudoudou22

Imposable sur la taxe d habitation ou pas

Résolu

Bonjour, etant celibataire et ne payant pas d impots sur le revenu pourrai je savoir si je suis imposable sur la taxe d habitation avec 14 964 euros ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
youpla

Déduction de la mutuelle obligatoire des impôts

Résolu

Bonjour, Je suis cadre dans une entreprise privée où la mutuelle est obligatoire. L'employeur cotise que 67% du montant de la mutuelle. Depuis Déc...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
flocroisic

Déclaration cesu sur ma déclaration d'impots

Résolu

Bonjour, j'ai employé un salarié cesu en 2013 (novembre et décembre). J'ai oublié de le déclarer sur ma déclaration de 2014. Y a-t-il un effet rét...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
william049

Formulaire 2042 c pro

Résolu

Bonjour, Je viens de valider ma télédéclaration de début d'activité en tant que VDI auprès du Centre de Formalités des Entreprises. Je relève du r...

bellot

Frais kilométrique

Résolu

Bonjour, Comment calculer la distance kilométrique pour frais réel ? De mairie a mairie? Ou de adresse postal? Merci

bellot

Avis tiers détenteur

Résolu

Bonjour, L'avis de tiers détenteur permet il au centre des impôts de saisir auprès de l'employeur la totalité de la somme demandée ? Avec mes r...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
flo6bleu

Interets des emprunts pour habitation principale

Résolu

Bonjour, j'ai acquis en juillet 2009 une habitation principale.dois déclarer encore cette année les interets des emprunts? merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
natheo

Une 1/2 part à 75 ans ou 76 ans au 31/12/2015 ?

Résolu

Bonjour, il serait plus simple de dire à partir de quelle date de naissance la 1/2 part est accordée ! Alors 75 ans et quelques mois ou plus soit ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
flocroisic

Reduction impots pour isolation fenetre residence secondaire

Résolu

Bonjour, puis-je bénéficier d'une reduction d'impots car j'ai réalise 4 changements de fenetre dans ma residence secondaire

flocroisic

"plafond non utilisés"

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir à quoi ça correspond "plafond non utilisé pour les revenus" Année : 2010-2011 et 2012 et le plafond total de l'année 2011...

flocroisic

Travaux isolation

Résolu

j ai une residence secondaire j ai fait des travaux d isolation toit porte entree as je le droit de le declarer aux impots pour deductions fiscal

flocroisic

Achat d'un poêl à granulés

Résolu

Bonjour, Aujourd'hui je veux acheter un poêl à granulés quelqu'un peut me dire combien j'aurai de crédit d'impôt et sur quoi ça marche, matériaux d...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
tyson

Primo accédant réduction d'impots?

Résolu

Bonjour, j'ai signé chez le notaire en décembre 2013, mon logement BBC neuf en cours de construction livraison septembre 2015, je suis primo accédan...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
flow

Réduction d'impôt sur bien en indivision

Résolu

Bonjour, ma fille et moi possédons un appartement en indivision dans lequel je vis seule. Des travaux d'isolation des terrasses de l'immeuble dans ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
ana

Impot

Résolu

je suis 1retraité vivant au cap vet est que je doit payer des impots en france

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
roudoudou22

Declarer ses impôts

Résolu

Bonjour, Mon père est en maison de retraite depuis plus d'un an et paye ses impôts par prélèvement mensuel. Son montant mensuel n'a pas changé. N'a ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
doris33

Deduction pension

Résolu

Bonjour, Mon père se trouve dans une maison de retraite médicalisée le montant de sa retraite se suffit pas à payer l'établissement. Donc je dois pay...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
doris33

Caf en couple et declaration impots parents seule

Résolu

Bonjour, Je vais emménager en couple avec mon copain nous avons donc mis la caf en couple. Ce sont nos parents qui nous paye tout nous sommes étud...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
loulou42

Imprimé fiscal

Résolu

Bonjour, L'imprimé 2041 SP pour la déclaration 2014 est-il disponible ? Merci de me répondre. Cordialement.

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
albert222

Réduction d'impôts pour chauffage

Résolu

Bonjour, je viens d'acquérir 4 radiateurs à inertie fonte avec programmation journalière et hebdomadaire pour ma résidence principale en remplacement ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
doris33

Non-resident salaire etranger

Résolu

Bonjour, Courant 2014 j'ai terminé une formation (capitaine 200 voiles & mécanicien 750), ensuite depuis l'été 2014 je suis parti à l'étranger (donc...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
maracudjas

Changement de véhicule, et de puissance fiscale, en 2015

Résolu

Bonjour, Fin Juin 2015, j'ai changé de véhicule pour passer d'un véhicule 1 d'une puissance fiscale de 5 cv à un véhicule 2 d'une puissance fiscal...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Fredyone

Frais réels km lieu dit ou commune?

Résolu

Bonjour, J'habite un lieu dit qui dépend d'une commune attenante à 2 km. Je dois déclarer mes frais réels ( km) . Dois je noter le lieu dit en y in...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
cmoititi

Exoneration taxe fonciere invalide

Résolu

Bonjour, je suis invalide et allocataire a la caf mais mes revenu sont sous le plafond de ressource est ce que je peux demander cette exoneration

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
nounours89

Frais de stages scolaires post bac progress

Résolu

Bonjour, Il s'agit de frais de stages pour le BAC société de formation PROGRESS pour le BAC et concours en Prépa. C'est le même principe que ACADO...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
doris33

Impots de 2014

Résolu

Bonjour, Nous n'avons pas reçu la déclaration 2015 , soit disant que nous n'avons pas décoché une case qui nous permettais de recevoir en papiers la...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
flocroisic

Rattachement enfant majeur

Résolu

bonjour, notre fils est étudiant, a un emploi avenir professeur, loue un studio. Les quittances arrivent à notre adresse. nous lui payons son loyer et...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
caramelmou15

Travaux d'électricité

Résolu

Bonsoir, J'ai refais toute l'électricité de mon habitation principale pour une remise aux normes en décembre 2014 dans une maison ancienne avec factu...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
Micha1

Déclaration de revenus préremplie 2015

Résolu

à ce jour, je n'ai rien reçu et n'arrive pas à trouver sur le net (l'année dernière j'avais déclaré en ligue mais avec les documents reçus par poste)....

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
tof51430

Enfants d'une autre personne à charge

Résolu

Bonjour, Je suis à la charge depuis juillet 2014 des 4 enfants de mon frère décédé. Je leur verse donc de quoi subvenir à leur besoin (alimentaire...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
psg10

Panneaux photovoltaïques

Résolu

Bonjour, Nous avons signé notre contrat pour l'acquisition de panneaux photovoltaïques en novembre 2013. La pose n'a été effectuée qu' en 2014. Avo...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Sosso

Prime pour l'emploi

Résolu

Bonjour, En faisant une simulation de déclaration d'impôts sur le revenu sur internet, il paraît que je n'aurais pas droit à la prime pour l'emploi,...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
M38G

Enfants mineur et majorité dans l année

Résolu

Bonjour, Que peut on déduire de nos impôts en sachant que nous avons les 183€ la 1/2 part mais cela n'est rien comparé aux frais engagés (loyer de ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
flocroisic

Déclaration supllémentaire 2042 c

Résolu

Bonjour, J'ai l'habitude de déclarer mes impôts en ligne, ça ne me pose pas de souci. Mais cette année, j'ai besoin de déclarer en plus une exonérat...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
ossram
Résultats 5201 - 5250 sur un total de 9 085