Les discussions
Impot
Résolupeut on avoir la transcreption de mariage sans payée les impots j attend votre reponse avec impatience
Enfants à charge pour impôts 2009
RésoluBonsoir Cette année,j'ai décidé d'ajouter mes deux fils sur ma feuille d'imposition sur les revenus 2009. Les années précédentes,ils étaient à l...
Comment déclarer pr la 1ère fois ses frais km
Résolubonjour, J'ai une tite question: comme je suis penchée sur mes impots là je me demandais: je suis infirmière. voilà du 1er janvier 2009 au 24 sep...
Changement porte d'entree
RésoluBonjour; ma porte d'entrée a été changée en novembre 2007; ai-je droit à un credit d'impôts ? merci de votre réponse.
Pension alimentaire pour enfants - concubins
RésoluBonjour, Nous étions concubins sans pacs, et nous nous sommes séparés. Pour mes enfants je verse une pension spontanée (1 mineur et 1 majeur en 200...
Problème déclaration d'impôts
RésoluTout d'abord bonjour a tous. Voilà en fait je vient vous voir car je ne trouve pas de réponses à mes questions... Je viens d'avoir 21 ans (le 16...
Frais réel trajet
RésoluBonjour, j'ai une petite question concernant les frais réels de trajet domicile -travail. Je cherchais le nombre de kilomètre sur mappy, et je ne sa...
Revenues percu à l 'etranger
Résolubonjour je bossais l année derniere pour une boite française d'ingénieurie qui m envoyait en mission dans differents pays. j ai passé 266 jours en ...
Declaration separation
RésoluBonsoir, Au cours de l'année 2009, je me suis séparé avec mon épouse. Comment se passe la déclaration des revenus ? Les années précédentes, nous la f...
Frais réels ( habillement, maquillage)
RésoluBonsoir, je travaille dans le tourisme comme hôtesse d'accueil. Puis-je déclarer en frais réel ,les frais d'habillement et de maquillage? Y a-til un ...
Intérêts d' emprunt
Résolubonjour. En Mai 2009 j'ai contracté un emprunt pour l'acquisition d'une habitation principale. comment déclarer les intérêts ? Car il est demandé da...
Participation financière a.d.m.r.
Résoluje beneficie d'une aide à domicile de l'association Aide à Domicile en Milieu Rural (ADMR) dans quelle case dois je reporter le montant de ma partici...
Fils étudiant apprenti et impots
Résolubonjour, Mon fils, né le 8 mars 1990, a été étudiant apprenti avec une rémunération de 41 % du SMIC jusqu'au 26/02/2009, ensuite il a travaillé en...
Comment déclarer ses interets d'emprunt ?!
RésoluBonjour j'ai acquis une maision en Août 2008. L'année dernière en 1ere annuité j'ai déclaré les intérêts de 2008 et deuxième annuité j'avais mis ce q...
Impots sur chambre d'hôte
RésoluBonjour, J'ai une chambre d'hôte et jusqu'à présent l'exonération pour charges était de 72% puis 71% et ce matin j'ai était reçu au centre des impôts...
Frais réels impots + entreprise
Résolupeut on declarer nos frais reels et beneficier du remboursement de transport de 0.20 centimes d'euro, proposé par l'employeur ?
Impots locaux
Résolubonjour, j'ai acheté par moitié une maison avec un ami - nous habitons donc sous le mme toit et faisons 2 déclarations de revenus séparées - je n...
Attente rapprochement de conjoints
RésoluBjr Mon mari est dans l'attente d'une mutation pour rapprochement de conjoints .On m'a dit aux impots que je pouvais déduire les loyers de l'apparteme...
Déduire les intérets d'emprunts d'1 location
RésoluJe suis propriétaire depuis 2004 d'un studio (dans un immeuble ancien) que je loue. Je fais une déclaration 2044 pour déclarer les loyers depuis le dé...
Erreur déclaration inernet
RésoluBonjour, Je viens de corriger ma déclaration sur internet car j'avais omis des choses sur la première. Il se trouve que sur mon compte j'ai deux d...
Declaration installation internet
Résolubonjour, où dois-je faire figurer mon attestation de réduction d'internet sur ma déclaration d'impôts?
3 états civils différents en 1 année
RésoluJe me suis pacsée en décembre 2007. Nous nous sommes dépacsés en Mai 2009. Moi, de mon côté,je me suis repacsée avec mon conjoint actuel en septembr...
Micro-bnc et pacs
RésoluBonjour, Je suis graphiste freelance (micro-bnc) inscrite à la Maison des artistes. Je déclare mes revenus par le formulaire 2042 et 2042C. Je m...
Ne pas declarer une activité complémentaire?
RésoluSalut à tous. Depuis quelques mois je me suis trouvé un petit plan en plus de mon activité salariée. J'achète un matériel sportif en pologne vraime...
Déclarer le montant de son argent placé...
RésoluBonjour, Que faut-il déclarer, à la case " Déclarez le montant de l'argent placé ou de votre épargne disponible " ? Uniquement l'épargne disponibl...
Abattement fiscal pour les apprenti
RésoluBonjour, Pour l'année 2009, j'étais le premier semestre apprenti et pour le deuxieme semestre mon contrat s'est fini et j'ai intégré l'entreprise e...
Déduction d'intérêts d'emprunt après duvorce
RésoluBonjour. Titulaire d'un prêt bancaire au moment de l'achat d'une maison, j'ai été obligé de contracter un autre emprunt pour le rachat de la moitié de...
Parent isole
Résoluje vis seule avec mes 2 enfants depuis le 1 er février 2010. puis je me déclarer parent isolé sur ma déclaration 2009. avant je vivais en concubinage,...
Apprenti et impots
RésoluBonjour, Ma fille fait un apprentissage dois-je déclarer ses revenues sur mes impots ? merci lor@nt
2044 ou 2044sp
Résolubonjour, je suis propriétaire d'un studio à la location pour lequel je déclarais jusqu'alors les revenus en microfoncier. j'ai acquis cette année à ...
Urgent impots : heures sup comment remplir !!
Résolu/FerméBonjour, Je suis en train de remplir ma déclaration en ligne comme beaucoup de gens en ce moment. J'aurais une question concernant la déclaration ...
Contestation de perte de point sur le permis
Résolubonjour, j'ai prété ma voiture à ma mére et elle c'est fait flacher par un radar mobile !! Mes questions : Il y a t il obligatoirement une pho...
Intérets d'emprunt du locatif
RésoluBonjour, je possède un bien que je loue 500€ / mois. il s'agit d'un investissement locatif fait en 2008. Les intérêts d'emprunt sont encore de l...
Apprentis
RésoluBonjour, je dois faire ma déclaration cette année pour la première fois, j'ai été apprenti sur 6 mois et en contrat pro sur 6 mois, je déclare donc qu...
Avis d'impot sur le revenu de 2008
Résoluma caisse de retraite me demande la photocopie de mon avis d'imposition de 2008 pourriez m'envoyer un duplicata de cet avis que j'ai egaré merci par ...
Plus value sur vente maison secondaire en2010
RésoluBonsoir, Je compte revendre une maison que j'ai acquise en 2007 ( donc moins de 5 ans ) Afin d'alléger les frais de plus value qui seraient de 28 vo...
Impot
Résolubjr j'ai declaré aux impots la somme de 12594 d'un an de salaire en plus j'ai fait du menage avec un autre employeur dont la somme est de 837 eu est c...
Declaration suite mariage
Résolubonjour, je me suis marié en mars 2009 avec une personne d'origine etrangére.Mon epouse à commencer à travailler en sept 2009 et n'avait pas de rev...
Déclaration de revenu
RésoluBonjour, Je fais actuellement un BTS en alternance dans une lycée public. Récemment un ami m'a parlé de la prime à l'emploi et j'aimerais savoir co...
Déclaration de revenu
Résolubonjour je vai avoir un apartement c que le probléme jai pa de déclaration de revenu je voudrai savoir coment lavoir
Déclarations préremplie
RésoluBonjour, Je viens de recevoir ma déclaration pré remplie revenus 2009 mais j'ai un petit souci. Je vous explique : J'ai été licencié pour ina...
Rattachement enfant majeur
RésoluBonjour Je veux demander le rattachement au foyer fiscal ma fille de 22 ans pour les revenus 2009 étudiante en 2009 mais jusqu'à la fin de l'année ...
Declaration d'impots et séparation(non marié)
RésoluBonjour, je suis separé de ma compagne depuis le 10 sept 2009 je declaré nos deux enfants depuis la sépartion je ne vis plus avec mes enfants et j...
Panneau solaire et prime pour l'emploi
Résoluj'ai fait mettre des panneau solaire sur mon toi en 2009 que faut-il que je déclare? aussi je suis assistante maternelle et je souhaite savoir si je ...
Calcul impot
Résoluje suis veuve depuis 2008 j'ai eu deux enfants 35 ans et 33 ans ils ne sont plus a ma charge, combien de part pour calculer mes impots
Aide au logement et déclaration de revenus.
RésoluBonjour, Je viens d'emménager dans un studio a Paris pour suivre mes études, et j'aimerais comprendre comment faire pour constituer un dossier pour...