Un film et pourquoi pas un abattement
Résolu/Fermé
A voir également:
- Un film et pourquoi pas un abattement
- Abattement fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Abattement fiscal pour les plus de 65 ans 2024 - Guide
- Abattement succession entre cousins germains - Guide
- Abattement succession frere soeur - Guide
7 réponses
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 971
26 févr. 2012 à 12:31
26 févr. 2012 à 12:31
Bonjour
T'as payé ton ticket 10 € ,donc 5% ,0.50 € à déclarer aux impots et les impots te deduise 50% ,donc tu paieras 25 cts de moins sur tes impots .
T'as payé ton ticket 10 € ,donc 5% ,0.50 € à déclarer aux impots et les impots te deduise 50% ,donc tu paieras 25 cts de moins sur tes impots .
duncanben
Messages postés
2133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
598
Modifié par duncanben le 26/02/2012 à 11:59
Modifié par duncanben le 26/02/2012 à 11:59
Bonjour,
"grâce aux gens qui sont aller voir ce film en salle"
"j'estime que j'ai effectué un don certe indirect pour cette association"
Non, ce n'est pas votre argent qui est allé à l'association, c'est celle du réalisateur/producteur etc. Pas de don, pas de reçu.
Il faut bien faire la différence. C'est comme une banque : l'argent déposé par un client n'est pas l'argent prêté à un autre client. On prête son argent à la banque, qui elle-même prête son propre argent à un client (elle supporte donc les risques etc.).
P.S. : pour faire un don, qui est une libéralité, il faut une intention libératoire (animus donandi).
Cordialement,
"grâce aux gens qui sont aller voir ce film en salle"
"j'estime que j'ai effectué un don certe indirect pour cette association"
Non, ce n'est pas votre argent qui est allé à l'association, c'est celle du réalisateur/producteur etc. Pas de don, pas de reçu.
Il faut bien faire la différence. C'est comme une banque : l'argent déposé par un client n'est pas l'argent prêté à un autre client. On prête son argent à la banque, qui elle-même prête son propre argent à un client (elle supporte donc les risques etc.).
P.S. : pour faire un don, qui est une libéralité, il faut une intention libératoire (animus donandi).
Cordialement,
Elle est quand même bonne celle là !
Dans le même ordre d'idée :
-Mon employeur enlève de ses bénéfices une partie de mes dons, normal vu que mon argent vient de lui.
-Toutes les entreprises faisant du mécénat ou des dons devraient m'indiquer le prorata de mes achats chez elles pour que je déduise ma part.
Sans compter qu'avec ce système, un même don serait déduit 2 fois.
Dans le même ordre d'idée :
-Mon employeur enlève de ses bénéfices une partie de mes dons, normal vu que mon argent vient de lui.
-Toutes les entreprises faisant du mécénat ou des dons devraient m'indiquer le prorata de mes achats chez elles pour que je déduise ma part.
Sans compter qu'avec ce système, un même don serait déduit 2 fois.
Petite particularité concernant ce type de "dons"
Ca se pratique par exemple aussi pour les CD/DVD "les enfoirés" une partie reversée au resto du coeur ou par exemple les sacs de sapins de noel.
Ce type de dons n'est pas déductible, car il y a une contrepartie, vous avez payé pour voir ou entendre quelque chose ou en échange d'un service.
Tout don avec contrepartie directe ou indirecte n'est pas déductible des Impôts.
Voir Documentation de base 5 B 3311, point 66
Ca se pratique par exemple aussi pour les CD/DVD "les enfoirés" une partie reversée au resto du coeur ou par exemple les sacs de sapins de noel.
Ce type de dons n'est pas déductible, car il y a une contrepartie, vous avez payé pour voir ou entendre quelque chose ou en échange d'un service.
Tout don avec contrepartie directe ou indirecte n'est pas déductible des Impôts.
Voir Documentation de base 5 B 3311, point 66
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Liton,
Votre raisonnement est insensé. Personne ne vous a obligé à aller voir le film, comme personne ne vous oblige à verser un don. Quelle mentalité! Je crois rêver.
Vous devez être invivable pour être aussi pingre et intéressé par l'argent.
Vous devez aussi être malheureux quelque part dans votre tête!
Votre raisonnement est insensé. Personne ne vous a obligé à aller voir le film, comme personne ne vous oblige à verser un don. Quelle mentalité! Je crois rêver.
Vous devez être invivable pour être aussi pingre et intéressé par l'argent.
Vous devez aussi être malheureux quelque part dans votre tête!
vous êtes allé voir ce film pour faire une bonne action ou pour payer moins d'impots ??
vous êtes écoeurant
vous êtes écoeurant
27 févr. 2012 à 07:51
27 févr. 2012 à 09:48