Saisie effective par un un huissier des finances publiques [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2013
-
FLAADERCHE07
Messages postés
861
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
-
Bonjour,
Je viens de recevoir un avis de saisie effective de biens mobiliers par l'huissier des finances publiques.
J'avais sollicité un délai de paiement au Comptable du Trésor, qui m'a été refusé. (ATD sur retraite en cours). Celle-ci a émis un ATD sur compte bancaire dont le résultat s'est avéré stérile.
J'ai sollicité un délai de paiement (créance huissier) qui m'a été refusé car la procédure de récupération de l'IRRP n'était pas assez rapide...
De plus, je suis en location meublée d'un studio de 24m2 , et retraitée.
Quelles sont les réelles marches de manoeuvre de l'huissier, attendu que la créance n'excède pas 1000€, et que tous les moyens de recours du créancier privilégié sont épuisés à mon encontre ?.
Je remercie par avance, celle ou celui qui pourra me documenter.

3 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2013
12
Bonjour?

Tout d'abord, merci pour votre réponse très étayée...

Qu'entendez-vous, s'il-vous-plaît par "accessoirement" ?.

Merci.
sleepy00
Messages postés
15603
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020
3 668
Si l'huissier a fait l'inventaire de vos meubles et que ceux ci présente une valeur réelle (notament si il y'a un véhicule)
Soit vous payez, soit les finances publique demanderont la vente des biens saisis pour payer votre dette
djpfp
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2013
12
Il est précisé dans le sujet que je suis en location meublée.
Je ne suis détenteur(ice) ni de valeurs immobilières, ni de véhicule (auto, moto, scooter, vélo).
Il s'agit là de l'intervention d'un HUISSIER des FINANCES PUBLIQUES (fonctionnaire cadre A assermenté), et non d'un HUISSIER de JUSTICE libéral.
Je vous remercie toutefois pour votre réponse. Il n''existe pas d'autre alternative que celle de payer.
Merci
feloxe
Messages postés
24799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2020
7 747
Vu que vous louez en meublé,que vous n'avez pas de moyen de déplacement motorisé,je ne vois pas ce que l'on peut saisir.

On ne peut pas tondre un oeuf donc il repartira bredouille.
sleepy00
Messages postés
15603
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020
3 668
biensur meme en meublé on peux très bien avoir un ordinateur, une télé ou autre chose dans le genre qui nous appartiennent
huissier libéral, ou huissier des finances publiques peut importe, les procédures sont les mêmes
feloxe
Messages postés
24799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2020
7 747
Sauf Sleepy que dans ces cas la on les met a l'abri le temps de la venue de l'huissier.
Messages postés
861
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
56
BONJOUR FELOX
+++++++++++++++++++++++++++++++10
CORDIALEMENT
bonjour,
Accessoirement, payer ce que vous devez au Trésor...
Bonsoir Monsieur, Madame, Ben Accessoirement Payer Quoi.
Votre réaction m'amuse beaucoup : elle ne peut émaner que d'un fonctionnaire.
Toutefois, Madame, Monsieur le Moralisateur, le temps de la retraite alignée à celle du Régime Général est enfin très très proche, au taux plein de 50%.... pour tous.
Sur vos bons conseils : les primes vont alimenter vos comptes de quoi acquitter la Taxe d'Habitation histoire de vous donner bonne conscience, et vous prendre pour l'échéancier de Bercy.
Civilités.
Dossier à la une