Les discussions
Renseignement
Résoluest ce que j'ai le droite de la demi-part supplémentaire du quotient familial pour le calcul de l'impôt sur le revenu à partir de 75 ans. et que ce qu...
Avis d impositions
RésoluBonjour, mr mme pouvez vous me faire parvenis les diplicatas d avis imposition 2006, 2009, et 2010 vous remerciant par avance Mr mauvais stherlin l...
Ligne "l" (demi part supplementaire)
RésoluBonjour, Je viens de découvrir l'existence de la ligne "L" sur ma déclaration d'impôts me permettant d'obtenir une demi part supplémentaire si j'a...
1/2 part pour ancien combattant de plus de 75 ans en 2015
RésoluBonjour, mon mari a eu 75 ans en 2014, il est détenteur de la carte des anciens combattants , pouvons nous bénéficier d'une demi part supplémentaire...
Différence entre versements et montant a declarer
RésoluLe montant à déclarer sur ma feuille de déclaration est supérieur de 1099 E du total des versements effectués sur mon compte Es ce normal? ...
Ordures ménagères
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une maison secondaire qui est très rarement occupée . Lorsque j'y réside , je n'utilise aucune poubelle car je ramèn...
Comment déduire la csg ?
RésoluBonjour, sur quelle ligne de la déclaration 2042 dois-je déduire la CSG prise sur ma retraite, le salaire de mon épouse, et les intérêts de mon com...
Ne recoit pas mes declaration d impot
Résoluen2011 J eu une saissie arret sur mon salaire pour un impayee d impot depuis ce temps je ne recoi plus mes declaration d impot que risque t on merci
Declaration impôts revenus 2015
RésoluBonjour Ai je la possibilité de déclarer ma maman de 78 ans qui vit chez moi depuis 8 ans. Merci pour votre retour Cordialement Ach66
Abattement salaire étudiant + ppe
RésoluBonjour, J'ai une question au sujet de ma déclaration d'impôts. Ma compagne, étudiante de moins de 26 ans en 2014 a perçu 10000€ de salaires. Du...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Svp est ce qu'un étudiant locataire du mois de septembre à fin mars doit payer la taxe d'habitation ? Ou c'est à la charge du propriétaire ...
Micro foncier ou feuille 2044 ?
RésoluBonjour, jusqu'à présent je déclarais en micro foncier le revenu d'un loyer d'environ 6000€. Suite à des travaux de rénovation mon revenu locatif 20...
Prélèvement rejeté
Résoluje paye mes impots tous les mois. Ce mois ci le prélèvement automatique a été rejeté (dépassement du découvert autorisé de quelques euros). Puis je ré...
Peut on pretendre a 1 demi part
RésoluBonjour, j ai 1 maladie professionnelle taux 60 pour cent peut on pretendre a 1 demi part suplémentaire merci
Taxe habitation expatrié
RésoluBonjour, je suis proprietaire d'un appartement en France et suisje actuellement expatriée en Italie. La taxe d'habitation pour mon appartement doit ê...
Impôts étudiante
RésoluBonjour, Ma fille est étudiante (24 ans cette année), elle a travaillé 2 mois cet été (3599 € net imposable), est-ce que je dois les déclarer. Je vo...
Travail
RésoluBonjour, je travail 2 heur par jour, donc total 3960 euro par an, maintenant combien je doit paye, merci
Aide a un parent
RésoluBonjour, je verse une somme forfaitaire mensuelle en complément du loyer pour la maison de retraite médicalisée ou est placée ma mère, puis-je déduire...
Prime pour l emploi
RésoluBonjour J ai un cancer généralisé depuis plus de six mois ,mais avant j ai été en arrêt de travail pour long maladie depuis plus d un an ,puis je met...
Crédit d'impôt
RésoluBonjour, maman a fait poser de nouvelles fenêtres en 2008 elle a bénéficié du crédit d'impôt en 2009 sur les 8000 euros prévu pour une personne se...
Declaration de la prime de départ a la retraite
RésoluBonjour, Mon mari est parti à la retraite à 62 ans.Son employeur lui a versé une prime de départ.Dans quelle case de la fiche d'impôt sur le revenu ...
Changement fenetres
RésoluBonjour, Dans l'appartement que je donne en location vide, j'ai fait remplacer les fenêtres existantes par des fenêtres à double vitrage. J'ai égale...
Declaration cheque cesu
RésoluBonjour, J ai employé une personne que j ai payé en cheque cesu l organisme m a envoyé un e déclaration fiscale sur qu elle ligne puis je m...
Demi-part
RésoluBonjour Je suis veuve depuis 2004 et bénéficiait de la demi- part ayant eu 3 enfants le dernier né en 1978 J'ai vu que celle- ci était supprimée q...
Impot revenu recu en double
RésoluBonjour, Je viens de recevoir mon avis d'imposition sur les revenus 2014. Je reçois 2 avis à mon nom avec 2 numéros FiP ! ! PS : l'année dernière...
Foyer fiscal
RésoluBonjour, je suis actuellement demandeur d'emploi et je vais renter en formation en alternance. Cependant, j'ai effectué une formation professionnelle ...
Avis tiers d etenteur sur caf
RésoluBonjour,je viens d etre avise d un avis a tiers d etenteur sur mes prestations caf pour une dette de 622 euro pour cantine scolaire. je me demande do...
Combien payer
RésoluBonjour, Je vais déménager a Carcassonne 4 rue jean bastiste corot ;nous serons 2 adultes notre appartement fait 68 m² ,j'aimerai savoir combien nou...
Double domicile
RésoluBonjour, actuellement j'héberge ma fille gratuitement dans une maison que j'ai acheté pour elle, son copain a de son coté fait construire une maison. ...
Intérêts sur résidence secondaire
RésoluJ'envisage d'aller m'installer en principal dans notre maison résidence secondaire, en laissant mes femme et enfants dans notre appartement résidence ...
Revenu a l'etranger uae, ou porter ces revenus en ligne?
RésoluBonjour, Je travaille depuis le 01.02.2014 a Dubai, j'ai recu mes identifiants pour ma declaration en ligne, donc jusqu'ici pas trop de soucis! J'a...
Réduction impôts
Résolubonjour, puis-je obtenir une réduction d'impôts en payant les obsèques d'un membre de ma famille? Merci de votre réponse
Revenu net global imposable
RésoluBonjour, Je suis en Terminal et je suis entrain de constituer mes dossiers pour l'année prochaine et certain organisme (comme LADOM par exemple) m...
Exonération de la taxe d'habitation
RésoluBonjour, Quelles sont les conditions pour être exonérés de la taxe d'habitation. Nous sommes locataires, j'ai plus de 60 ans, et notre RFF sera d''a...
Quoi cocher à la rubrique pour recevoir la prime pour l'emploi
RésoluBonjour, J'ai travaillé 4mois en 2014 c'est a dire janvier, fevrier, mars et avril, ensuite j'ai pris ma retraite et de ce fait j'ai touché ma pensio...
Indemnités des élus
RésoluBonjour, J'ai parcouru vos réponses très intéressantes et j'ai bien compris qu'un impôt à la source était prélevé sur les indemnités des élus mais j...
Credit impot transition energetique (paiement)
RésoluBonjour, je suis célibataire ,propriétaire d'une vieille maison ! J'aurais besoin de remplacer 3 fenêtres (simple vitrage) et de refaire l'isolation ...
Modifier ma déclaration d'impot sur mes revenus
RésoluBonjour,j'ai oublié de déclarer le revenu de mon épouse provenant de la suisse
Les deux echeances de la tle a 15 jours d'intervalle
RésoluBonjour, Nous avons fait construire notre maison, permis de construire délivré en décembre 2012. Nous avons appris bien tard que l'on allait recevo...
2 ème tiers
RésoluBonjour, A quelle date environ recevrons nous le document papier pour payer le 2 ème tiers au 15/05.
Rectifié ma déclaration
RésoluBonjour, Je matin j ai déclaré mes impôts par papiers ,mais j ai oublié certaines choses à modifié ,je voulais les corrigés mais pas internet comme...
Changement de véhicule en cours d'année
RésoluBonjour, J'ai observé que la question vous est demandée plusieurs fois, mais je n'ai pas vu de solution. J'ai changé de véhicule au mois de septemb...
1 ere declaration
RésoluBonjour, Ma niece a termine ses etudes et commence a travailler en 2014. Voulant faire sa declaration personnelle (plus a charge de ses parents),...
Redevance télé
RésoluBonjour, j ais u 65 ans le 18 octobre 2014 bientôt 66 le 18 octobre 2015 ai je droit a l exonération de la redevance télé merci
Erreur dans ma déclaration des revenus fonciers sur 2013
RésoluBonjour, je viens de me rendre compte que je me suis trompé sur la déclaration des revenus fonciers le loyer d'un box etait de 207 euros par trimest...
Carte ancien combattant
RésoluAgé de 75 ans le 14 Mai prochain,je souhaiterai informer les finances que je possede la carte d'ancien combattant,et de ce fait devrai déclarer une de...
Taxe d'habitation pour plusieurs garages ?
RésoluBonjour, La taxe d'habitation est-elle due n fois lorsque l'on est propriétaire de n garages (ou 1 seule taxe quel que soit le nombre de garages) ? ...
Réduction d'impôts avec le dossier de "l'emmerdeur"
Résolu/FerméBonjour à tous et toutes! Voilà je viens de tomber sur un mail de " l'eMMerdeur" international, qui propose une réduction d'impôts relativement cons...
Poele a bois
RésoluBonjour, ai-je droit à la réduction impot pou poele a bois que nous avons installé nous meme.