Rappel

Résolu
jazz45 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 - 28 déc. 2014 à 18:31
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 28 déc. 2014 à 22:48
bonjour,j'ai effectué des travaux d'isolation en 2011.j'ai donc joint la facture de l'entreprise ayant réalisé les travaux.
En août 2011 j'ai un remboursement des impôts étant mensualisé.le crédit accordé est de 1126euros.
Cette année en mars je reçois un courrier me réclamant cette somme majorée 73euris d'intêréts de retard et de 91euros de majoration résultat je dos rembourser 1290euros!
j'ai tout remboursé,mais puis je faire une réclamation l"erreur venant d'eux tout au moins les 73 et 91euros.
Merci

2 réponses

bonjour,

"j'ai tout remboursé,mais puis je faire une réclamation l"erreur venant d'eux tout au moins les 73 et 91euros. "
ben non, c'est bien vous qui avez déclaré à tort les travaux, donc vous n'avez pas fait correctement votre déclaration . Le fisc vous compte des intérêts de retard et une majoration , ce qui est normal. Je ne vois pas en quoi ils ont fait une erreur . Maintenant, vous pouvez parfaitement demander une remise des pénalités de retard et des majorations, en argumentant bien, vous avez des chances d'être remboursé .
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
28 déc. 2014 à 22:48
En france une declaration de revenu est souscrite et c'est le contribuable qui declare ses revenus et charges comme un grand.

la declaration déposée est taxée soit directement par le contribuable ( declaration internet) soit par les impôts conformement aux données précisées par le contribuable et ne peut etre modifiée dans le cadre du depot.dans le cas contraire la modification est nulle.

un controle peut par la suite être effectué uniquement en suivant la procedure prevue au livre de procedures fiscales.comme ous l'avez eu.
le droit de reprise est de 3 ans.
0