Comment repasser en mode de paiement des impots annualisé ?

Résolu
Bellezzanne Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 - 16 janv. 2015 à 17:09
 tof51430 - 18 janv. 2015 à 09:39
Bonjour,.

Tres surprise, je viens de recevoir un courrier de la part des impots me demandant de payer l'a compte de mon impots sur le revenus 2014 à savoir un tiers du montant.

Je paie mes impôts depuis 7 ans de manière annuelle, une fois dans l'année donc je ne comprends pas pourquoi j'ai reçu ce courrier. Quel service des impôts dois-je contacter pour revenir à un mode de paiement annuel ? Qui me convient bien davantage.

Je vous remercie,
A voir également:

1 réponse

bonjour,
Bizarre qu'on vous envoie des AP si vous êtes mensualisé.
Il a dû y avoir des changements dans votre vie l'an dernier : déménagement ? Impôt sur le revenu réclamé pour la totalité l'an dernier ?
Avez-vous eu un prélèvement sur votre compte hier ?
0
Bellezzanne Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023
16 janv. 2015 à 17:59
Bonjour et d'abord merci d'avoir répondu à ma question.

Je ne suis pas mensualisée, non, j'ai toujours souhaité payer mes impôts en une seule fois, ce que j'ai toujours fait. Je les paye en ligne.

Mais là je ne comprends pas pourquoi je reçois cette demande d'acompte. Je souhaite entreprendre les bonnes démarches afin de revenir au système de paiement en une fois en fin d'été.

Pouvez-vous m'aider ?
0
dany311 Messages postés 20690 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2024 6 265 > Bellezzanne Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023
16 janv. 2015 à 18:35
0
ok je comprends mieux ...
vous devez payer des acomptes provisionnels si votre impôt est supérieur à 347 € , c'est une obligation et on ne vous demande pas si vous préférez payer en une fois . Le lien de dany311 est très clair.
Si jusque là vous échappiez au paiement des acomptes, c'est parceque tous les ans votre impôt était inférieur à 346 € . Il se trouve que l'an dernier, votre impôt a dû dépasser ce seuil, ce qui explique l'envoi des acomptes.
Maintenant, si vous estimez que votre impôt en 2015 sera inférieur à 347 €, vous pouvez vous dispenser de payer les acomptes ( c'est indiqué sur votre avis ).
Vous pouvez calculer votre futur impôt à l'aide du simulateur du site www.impots.gouv.fr
0
Bellezzanne Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023
17 janv. 2015 à 11:51
Merci beaucoup pour toutes ces explications très claires. Effectivement mes revenus 2013 ont dépassé le seuil que vous me donnez. Alors que précédemment je déclarais mes petits boulots d'étudiante et de ce fait, je pouvais payer en une seule fois.
Néanmoins, n'y a-t-il aucune solution alors pour payer ses impôts en une seule fois ? Je ne vous cache pas que je préféré faire travailler mon argent pour moi tout au long de l'année avant d'en donner aux impots...
Encore merci pour vos réponses, le temps que vous accordez à mes questions, et votre expertise du sujet qui m'aide beaucoup.
0
si vous ne respectez pas le règlement des acomptes vous aurez une majoration de 10% pour chaque acompte en plus à payer ...à vous de voir .
0