Demander l'expulsion d'une colocataire dangereuse

Signaler
-
Messages postés
4797
Date d'inscription
lundi 1 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2020
-
Bonjour à tous,

Je vis dans une colocation de 5 personnes. Depuis de nombreux mois une de mes colocataires (elle est sur le bail) harcèle moralement un autre des colocataires (il est en sous-location donc pas sur le bail). Concrètement l'empêche de s’exprimer, l’interrompt constamment, crie sur lui, l’exclu, tente de l’isoler, se moque, l’humilie, profère des remarques insultantes, etc.

Cette colocataire problématique consomme également de l'alcool quotidiennement (ce qui la rend souvent agressive) ainsi que des drogues dures. Elle a également pratiqué ce qui s'apparente à de l'exhibitionnisme en couchant avec quelqu'un dans notre salon un matin pendant que nous étions en train de nous préparer pour partir au travail et qu'elle l'avait remarqué.

Samedi dernier le ton est monté et elle a proféré des menaces de mort envers le colocataire à qui elle s'en prend quotidiennement. Elle a ensuite dit qu'elle ferait tout pour que l'on quitte tous l'appartement en nous rendant la vie impossible. Nous avons un enregistrement d'une partie de cette dispute, mais enregistré à son insu.

Cette personne est dangereuse pour nous, et pour elle même (elle m'a dit vouloir se jeter par la fenêtre).

J'aimerai donc savoir quels sont les recours légaux possibles pour exiger l'expulsion de cette colocataire. Sachant que cette personne dangereuse est officiellement sur le bail alors que la personne victime de ses abus ne l'est pas. A savoir que de mon côté je figure également sur le bail. Nous allons tenter de lui demander de partir et de régler ça à l'amiable mais j'ai bien peur que cette discussion n'entraîne une nouvelle crise.

Je vous remercie pour vos conseils.

1 réponse

Messages postés
4797
Date d'inscription
lundi 1 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2020
732
bonjour

avec tout ça, est ce qu'un des co locataires a déposer une plainte, contre cette personne?

ça me semble être le début de tout
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Nous pensions déposer une main courante pour qu'il y ai une trace de l'évènement et éventuellement pour s'en servir comme appui auprès du propriétaire. Vaut-il mieux directement porter plainte ?

Merci
Messages postés
4797
Date d'inscription
lundi 1 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2020
732 > NorahTes
oui il vaut mieux porter plainte, une main courante dans ce cas, est une perte de temps
Dossier à la une