Déménagement et préavis
maquestionest
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2022
-
13 mai 2020 à 16:58
maquestionest Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022 - 16 mai 2020 à 17:56
maquestionest Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022 - 16 mai 2020 à 17:56
A voir également:
- Déménagement et préavis
- Apl et déménagement en cours de mois - Forum CAF
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Réduction préavis location grossesse - Forum Immobilier
- Modèle lettre déménagement parents séparés ✓ - Forum garde d'enfants
- Visite logement pendant préavis - Guide
7 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 957
13 mai 2020 à 17:01
13 mai 2020 à 17:01
Bonjour,
J'ai indiqué verbalement à mon propriétaire que je quittais le logement que je lui louais au 31 mars
Donc a ce jour vous êtes toujours locataire et redevable du loyer.
Aujourd'hui il exige que je libère le garage sous 3 jours. Que dois-je répondre ? Avait-il le droit de le faire ?
Pas si vous continuez a payer le loyer
J'ai indiqué verbalement à mon propriétaire que je quittais le logement que je lui louais au 31 mars
Donc a ce jour vous êtes toujours locataire et redevable du loyer.
Aujourd'hui il exige que je libère le garage sous 3 jours. Que dois-je répondre ? Avait-il le droit de le faire ?
Pas si vous continuez a payer le loyer
maquestionest
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2022
13 mai 2020 à 17:05
13 mai 2020 à 17:05
Bonjour et merci de votre réponse. Je me doutais ceci étant il a repris l'ensemble des clés, je n'ai plus accès au logement. Je ne veux pas que nous en venions à des échanges désagréables mais je n'ai pas pu faire les réparations locatives, vérifier l'état de l'appartement avant remise des clés au propriétaire et donc je crains le pire.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 957
13 mai 2020 à 17:07
Si il n'y a pas eu d'état des lieux de sortie il ne peut rien vous reprocher concernant l'état du logement.
Il faut que vous trouviez une solution pour libérer le garage au plus vite
Il faut que vous trouviez une solution pour libérer le garage au plus vite
maquestionest
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2022
>
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
13 mai 2020 à 17:11
13 mai 2020 à 17:11
Merci de votre réponse.
cristali
Messages postés
18128
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
3 721
bonjour, c'est comme si vous étiez toujours locataire, a votre place , je viderai le garage illico pour mettre fin au bail, avant qu'il ne change d'avis et vous fasse continuer de payer le loyer.
maquestionest
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2022
16 mai 2020 à 11:44
16 mai 2020 à 11:44
Bonjour,
Je suis de nouveau contrainte de solliciter votre aide. Aujourd'hui le bailleur me reproche des dégradations dans l'appartement alors que je lui ai donné les clés, sur son insistance sans que la résiliation écrite n'ait eu lieu et en contradiction avec nos accords verbaux. Nous étions convenu que nous devions attendre la fin du déconfinement pour faire le point et avions l'intention de faire les répartions locatives son attitude ne nous a pas permis de le faire puisqu'il nous a harcelés pour avoir les clés le 1er mai. Quel recours a-t'il contre nous, nous étions de de bonne foi et aujourd'hui il veut nous présenter un devis de réparation qui va, selon toute vraisemblance, dépasser le montant du dépôt de garantie.
Merci de votre aide
Cordialement
Je suis de nouveau contrainte de solliciter votre aide. Aujourd'hui le bailleur me reproche des dégradations dans l'appartement alors que je lui ai donné les clés, sur son insistance sans que la résiliation écrite n'ait eu lieu et en contradiction avec nos accords verbaux. Nous étions convenu que nous devions attendre la fin du déconfinement pour faire le point et avions l'intention de faire les répartions locatives son attitude ne nous a pas permis de le faire puisqu'il nous a harcelés pour avoir les clés le 1er mai. Quel recours a-t'il contre nous, nous étions de de bonne foi et aujourd'hui il veut nous présenter un devis de réparation qui va, selon toute vraisemblance, dépasser le montant du dépôt de garantie.
Merci de votre aide
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
djivi38
Messages postés
52352
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
15 426
Modifié le 16 mai 2020 à 14:30
Modifié le 16 mai 2020 à 14:30
bonjour,
voir : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8559747-poussiere#6
Par ailleurs : avez-vous un reçu pour les clés restituées à telle date ?
Rappelez-vous que tout ce qui a été "dit" n'est pas vérifiable, donc c'est nul : seule la loi compte.
Cependant, si vous avez donné votre congé en respectant la loi, que vous occupez toujours le garage ET que votre ancien bailleur a reloué le logement :
- vous ne devez plus le loyer du logement lui-même,
- mais vous devez la location du garage que vous occupez encore.
Et si vous n'avez pas de reçu de restitution des clés, loyer et charges (du logement, pas du garage) vous devez loyers et charges jusqu'à la veille du jour de l'entrée dans les lieux du nouveau locataire(= avec remise des clés), parce qu'un bailleur n'est pas en droit d'encaisser simultanément 2 loyers pour le même logement.
cdt.
voir : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8559747-poussiere#6
Par ailleurs : avez-vous un reçu pour les clés restituées à telle date ?
Rappelez-vous que tout ce qui a été "dit" n'est pas vérifiable, donc c'est nul : seule la loi compte.
Cependant, si vous avez donné votre congé en respectant la loi, que vous occupez toujours le garage ET que votre ancien bailleur a reloué le logement :
- vous ne devez plus le loyer du logement lui-même,
- mais vous devez la location du garage que vous occupez encore.
Et si vous n'avez pas de reçu de restitution des clés, loyer et charges (du logement, pas du garage) vous devez loyers et charges jusqu'à la veille du jour de l'entrée dans les lieux du nouveau locataire(= avec remise des clés), parce qu'un bailleur n'est pas en droit d'encaisser simultanément 2 loyers pour le même logement.
cdt.
maquestionest
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2022
16 mai 2020 à 15:58
16 mai 2020 à 15:58
Merci pour votre réponse.
Non je n'ai pas de reçu, j'étais confinée à plus de 250 km et mon bailleur nous harcelait pour lui libérer l'appartement, c'est ma fille qui s'en est chargée et d'ailleurs ne lui a pas remis les clés en main propre mais les a laissées à disposition du propriétaire qui n'était pas présent au rendez-vous.J'ai la très désagréable sensation d'avoir été légère et trop gentille dans cette affaire, il aurait peut être mieux valu que je refuse catégoriquement de faire vider mes meubles et d'attendre comme tout le monde que les conditions permettent de faire les choses dans les règles.
Cdt
Non je n'ai pas de reçu, j'étais confinée à plus de 250 km et mon bailleur nous harcelait pour lui libérer l'appartement, c'est ma fille qui s'en est chargée et d'ailleurs ne lui a pas remis les clés en main propre mais les a laissées à disposition du propriétaire qui n'était pas présent au rendez-vous.J'ai la très désagréable sensation d'avoir été légère et trop gentille dans cette affaire, il aurait peut être mieux valu que je refuse catégoriquement de faire vider mes meubles et d'attendre comme tout le monde que les conditions permettent de faire les choses dans les règles.
Cdt
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 957
16 mai 2020 à 17:48
16 mai 2020 à 17:48
Faites lui un courrier recommandé en lui disant :Suite a votre demande les clefs vous ont été rendues le 1 mai 2020 , le 15 mai 2020 vous me faites part de dégradations dans le logement, alors que je n'ai plus les clefs depuis 15 jours.Je ne peux donc pas être tenue responsable des dégradations
maquestionest
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2022
16 mai 2020 à 17:56
16 mai 2020 à 17:56
Bien vu, merci du conseil