Mes fenêtres sont elles dans les normes?

katly26 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 - 16 mai 2020 à 19:26
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2020 à 20:52
Bonjour,

je suis locataire depuis presque 3 ans dans une résidence, je voulais savoir si c'était possible de demander au propriétaire ou à la régie de l'appartement s'il pouvait mettre des nouvelles fenêtres (PVC, double vitrage). je vis dans un F2
j'ai en face de chez moi des garages de la résidence qui s'ouvrent sans arrêt et mes fenêtres sont des anciennes qui sont très fines et peuvent se casser au moindre courant d'air, d'ailleurs cela s'est déjà passé et j'ai payé la fenêtre cassé.

dans ma cuisine, il y a une fenêtre qui n'est pas entière car il y a une sorte d'aération par un genre de store qui finalement laisse toujours passer le froid ou le chaud en été.

je n'y connais rien dans ce genre de démarche, si quelqu'un peu éclairer ma lanterne? merci beaucoup

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 mai 2020 à 20:52
Bonjour,
Il n'y a pas d'obligation de changer les fenêtres.
Par contre elles ne doivent pas laisser passer l'air ou l'eau quand elles sont fermées.
Cette aération semble bizarre. Mais il et important d'avoir une circulation d'air.
Contactez les services d'hygiène de la mairie pour qu'ils viennent constater et éventuellement faire réparer.
1