Bambous

Saona - 17 mai 2020 à 08:25
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2020 à 10:38
Bonjour,
Mon voisin a planté des bambous en limite de propriété, et les racines ont soulevé le goudron de mon allée pour accéder à ma maison.
Que faire je suis désespérée car c’est le seul moyen pour rentrer chez moi.????????
Merci pour vos conseils

3 réponses

bern29 Messages postés 4953 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 295
17 mai 2020 à 09:13
Bonjour,
contactez le d'abord verbalement et lui montrer les dégâts et demandez lui de contacter son assurance. Prenez vous même contact avec votre assureur.
(voir l'article 1241 du code civil.)
2
Merci beaucoup
C’est un voisin taciturne et très fuyant, le conversation est très difficile. Je vais suivre vos conseils en lui montrant les photos des dégâts occasionnés. Et merci, je n’avais pas pensé à mon assurance. Que je contacterai en second.
Merci beaucoup
I
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2020 à 10:38
Bonjour,
Si le dialogue n'est pas possible, vous lui envoyez un courrier en RAR, puis vous saisirez le tribunal judiciaire pour faire enlever les bambous, éliminer les racines et remettre en état votre sol, aux frais du voisin.
Comptez quelques mois (années ?) pour avoir gain de cause... mais vous êtes dans votre droit.
2
Suivez le conseil de bern mais surtout!!! Exigez qu'il arrache ses bambous !
Cest une plante invasive dont les racines se prolongent à des dizaines de mètres...même s'il coupe ce qui vous gêne et répare les dégâts...un mois plus tard il y en aura autant!
Je le sais...j'en sors!! !!
Ce voisin est peut-être de bonne foi et ne connait pas cette plante! Dites le lui car il va en avoir des surprises!! Et du boulot!!
1
Merci pour votre retour.
Il est parfaitement bien renseigné des dégâts des bambous. Mais c’est un voisin fuyant. Il a un élevage de pigeons de poules il a eu à plusieurs reprises des altercations avec les autres voisins mais rien ne bouge.
Je vais scrupuleusement suivre vos conseils.
Merci beaucoup pour votre aide et votre réactivité.
0