Quand un notaire ne fait pas ce qui lui est demandé

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 Ulpien1 -
Bonjour, nous avons signé un compromis de vente le 7 février dernier, il s'agit d'un bien immobilier comprenant un droit de préemption de la SAFER de 60 jours. Il a été décidé par le vendeur et nous mêmes de faire une demande de réponse anticipée et la demande à été faite auprès du notaire du vendeur le 9 avril, il s'est engagé à effectuer cette demande dès cette date mais aujourd'hui le 17 mai rien n'est fait. Ce notaire s'est engagé par écrit auprès de son client et de notre notaire mais ne respecte pas ses engagements, comment peut on intervenir pour que le nécessaire soit fait, sachant que cette demande de réponse anticipée doit être rédigée par le notaire du vendeur?
Merci pour votre réponse, on se sent impuissant devant une telle négligence qui nous met dans une situation d'attente et de flou quant à notre acquisition.
Bonne journée à tous.

1 réponse

Bonjour
Eh bien figurez-vous qu'avec la période de confinement, il est des SAFER qui ne répondent pas , même pour des réponses payantes anticipées.Tout le personnel, comme chez moi, est en situation de maladie.Peut-être est-ce le cas aussi chez vous;
Ceci dit, ce retard ne présente pas un cas préjudiciable compte tenu de la situation actuelle......
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