Régulariser situation délicate

Résolu
agnès - 17 mai 2009 à 23:24
 Paulin - 18 mai 2009 à 09:34
Bonjour,

voilà je sais que je vais me faire huer mais....
depuis 2 ans mon conjoint vit avec moi et j'ai "oublié", aussi incroyable que cela puisse paraitre! - de le déclarer à la caf, alors que ses impots sont à mon adresse. Je sais qu'on ne ve pas me croire mais c'est comme ça, je m'en rends compte maitenant. J'ai donc touché l'apl sans y avoir droit et je suis prête à reconnaitre mon erreur et à rembourser.
Seulement voilà, nous signons cette semaine un compromis de vente pr acheter une maison. Nous avons droit au prêt à taux 0, mais bien sûr il faut fournir papiers caf, donc la banque verra que d'un côté les impots sont tous les 2 à mon adresse, mais pas la caf.
Comment régulariser au mieux tout ça? d'abord avertir la caf? mais j'ai peur que recevoir les papiers à nos 2 noms prenne du temps.....ou alors tenter le prêt à taux 0 comme ça et rétablir la situation juste après? mais on risque de se faire prendre?? ou bien renoncer au prêt à taux 0 et régulariser notre situation?

J'espère qu'une ou deux personnes accpeteront de me répondre sans m'insulter! je sais qu'on ne me croira pas mais bon...j'ai eu largement ma part de soucis ds la vie, maintenant j'aimerais vivre sereinement ds ma nouvelle vie avec mon nouvel homme ds une nouvelle maison....

MERCI

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
18 mai 2009 à 08:20
Bonjour,
la solution vous viendra de la CAF ou vous devez vous rendre avant toute chose. Nous ne pouvons répondre de la décision que prendra la Caf.
0
bonjour : La banque ne va pas forcément vous dénoncer loin de là, mais par contre il se pourrait que ça ne "colle pas", pour les démarches à faire.



Vous pouvez poser la question à votre banquier, qui pourrait peut-être vous donner un conseil judicieux.

Quant aux administration, si on se dénonce soit-même ça prouve la bonne foi, et dans ce cas, il n'y a pas de pénalité, même s'il faut rembourser.
0