Responsable ou non??
Résolu/Fermé
bounty
-
bounty -
bounty -
Bonjour,
L'entreprise qui a réalisé le traitement des bois de charpentes,dans notre immeuble,a fait faillite,et une malfaçon apparait,le syndic est il responsable de ce mauvais travail ? Son assurance doit elle prendre en compte son mauvais choix? Il nous demande l'autorisation d'ester en justice ,ce qui doit nous occasionner des frais,que nous n'avons pas à supporter,puisque il est responsable de la bonne exécution des travaux ,sinon il sert à quoi??
Merci de vos réponses,Salutations.
L'entreprise qui a réalisé le traitement des bois de charpentes,dans notre immeuble,a fait faillite,et une malfaçon apparait,le syndic est il responsable de ce mauvais travail ? Son assurance doit elle prendre en compte son mauvais choix? Il nous demande l'autorisation d'ester en justice ,ce qui doit nous occasionner des frais,que nous n'avons pas à supporter,puisque il est responsable de la bonne exécution des travaux ,sinon il sert à quoi??
Merci de vos réponses,Salutations.
A voir également:
- Responsable ou non??
- Un cambrioleur se blesse chez moi qui est responsable - Forum Immobilier
- Responsable légal majeur ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Je suis majeure, indépendante qui est mon représentant legal? - Forum santé
- Parents responsable jusqu'à 21 ans ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Représentant légal et responsable légal - Forum Famille et Jeunes
5 réponses
Je vais poser la question autrement,
Le syndic est il assuré en cas de mauvais travail de la part d'une entreprise qui a "pignon sur rue" et cette assurance couvre elle les mal façons ?
Le syndic est il assuré en cas de mauvais travail de la part d'une entreprise qui a "pignon sur rue" et cette assurance couvre elle les mal façons ?
Si l'entreprise n'avait pas d'assurance dommage-ouvrage et qu'elle a fait faillite, tous les chantiers en cours sont malheureusement perdus pour les clients. Après reste à voir si le syndic a une assurance qui couvre ça, sinon c'est foutu...
Vu que les syndics obligent les locataires ou proprios à payer pour des choses qui, individuellement, ne sont pas forcément utiles, la moindre des choses serait qu'ils soient couverts en cas de pépin !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lorsqu'une personne diplômée a pignon sur rue, qu'est-ce qui pourrait laisser supposer qu'elle n'est pas compétente ???