Syndic

Résolu
jl64 - 13 mai 2009 à 19:37
 conophobe - 13 mai 2009 à 20:28
Bonjour,

Un client du groupe se plaint du syndic Lamy boulogne. Je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème local mais bien d'une politique nationale voulue délibérément par le groupe. A Nantes, nous rencontrons exactement les mêmes problèmes.

Nous attendons depuis 4 ou 5 ans une réparation du joint du balcon détérioré par le ravallement. Aujourd'hui, nous avons une grosse fuite d'eau dans la colonne sèche des toilettes. Le mur pourri. Malgré les promesses d'envoyer quelqu'un, nous ne voyons toujours rien venir!!!!

Je pense que le syndic bougera lorsque le mur tombera et que nous porterons plainte pour mise en danger d'autrui. Et encore?

Quel regard a la caisse d'épargne et ses actionnaires sur les compétences de ces agents?

Où passe l'argent des charges, toujours plus importantes, quand nous apprenons que certains fournisseurs ne sont pas payés malgré, pour certain, 24 rappels....?

Notre problème vient peut être de là. "Plus personne ne veut travailler pour Lamy "donc le problème des sommes encaissées se pose de façon crutiale.

1 réponse

le groupe Lamy a absorbé un certain nombre de syndics, il apporte, comme Foncia ou d'autres de grande taille, une forme de sécurité formatée, il ne pourra en revanche jamais apporter la proximité d'un interlocuteur de petite taille ayant vu vieillir une copropriété, a fortiori de petit gabarit

c'est une problématique similaire à celle de l'opposition commerce de proximité vs grandes surfaces

ceci étant, posez-vous la question suivante simple :
combien votre immeuble verse-t-il d'honoraires (je ne parle pas des commissions de travaux et autres) ?
combien peut-il avec cette somme vous proposer de correspondants à temps complet, sachant qu'au SMIC chacun de ceux-ci "coûterait" annuellement au syndic environ 17000 €

dans un immeuble "bourgeois" au conseil syndical duquel je siège depuis 16 ans nous en sommes au 8ème syndic dont 3 changements volontaires et 4 de facto (dont un gérant... en taule) ; ce n'est qu'un exemple, mais l'adage "tout nouveau tout beau" a été vérifié à chaque fois !
3