Je partir de chez moi aidez moi!!!!!!!!!!!!

Résolu/Fermé
yendi Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 15 mai 2009 à 15:32
yendi Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 17 mai 2009 à 09:25
Bonjour,
j ai 3 enfants et je vis avec mon concubin depuis 14 ans mais cela fais un moment que ça ne va plus il y a de grosse dispute et pour les enfants il faut que je parte mais pas sans eux et lui il ne veux pas partir pourtant il a un travail il pourrait ce trouver un appart facilement alors que moi je ne touche que 800 euros par mois .
svp si vous pouvez m'aider répondez moi

21 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
16 mai 2009 à 14:53
re bonjour
pour repondre a Tartine sur quelques formalités , que je resume brievement
c'est simple

elle appelle la police si il la frappe et porte plainte
ensuite, elle demande a ce que monsieur ne revienne plus dans le domicile dans son depot de plainte et le procureur statura tres vite, car il passe en comparution immediate dans les 48 heures de sa garde a vue (des fois 24 heures, cela depend ) et avec interdiction de s'approcher du domicile

ensuite, le proces aura lieu et cela sera formalisé par le juge
il faudra bien sur divorcer, cela va de soi

cordialement
1
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
15 mai 2009 à 15:36
Bonjour
Voyez avec l'Assistante Sociale de votre quartier, vous trouverez ses coordonnées à la Mairie.
Bon courage
0
yendi Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009
15 mai 2009 à 15:43
merci d avoir repondu je suis deja allez la voir mais elle ma dit que a part un foyer il ni avait pas beaucoup de solution et d attendre que l agence hlm me trouve quelque chose cela veut dire que je doit attendre a peut pres 4 ou 5 ans
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110 > yendi Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009
15 mai 2009 à 15:49
Vous avez parlé de grosse disputes, malheureusement si vous êtes agressée physiquement, il faut impérativement aller à l'hôpital pour faire constater et déposer une plainte, vous aurez plus une priorité pour obtenir un logement.
Sincèrement j'espère que vous n'êtes pas une victime d'agression physique. Je tiens à le préciser car je ne veux pas que mes propos soient mal interpretés.
Bon courage
0
yendi Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 > Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
15 mai 2009 à 16:19
ta vu juste c etait la 1er fois en 14 ans mais je ne veut pas porter plainte
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110 > yendi Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009
15 mai 2009 à 16:29
Vous n'avez pas entièrement raison, il y une première puis malheureusement parfois une deuxième, et comment sera t-elle ? Il ne faut pas laisser la violence s'installer donc il faut agir
Vous demander de l'aide, vous reconnaissez que j'ai vu juste, s'il vous plaît protègez-vous c'est la seule solution,
Il ne faut surtout pas vous culpabilisez, osez poussez la porte des associations, si l'association SOS Femmes Battues vous fait peur à cause de la force des mots, choississez en une autres, mais elles sont nombreuses et peuvent vous être d'un grand secours. Osez posé la question à la Mairie, ils vous donneront les adresses, si vous ne voulez pas les rencontrer utilisez le téléphone, mais agissez.
Agissez.
Courage
0
Psykokilleur
15 mai 2009 à 15:41
Bonjour,

Désoler, je n'ai pas vraiment compris ce que vous Désirez ? de l'aide certes, mais a quel niveau? Vous cherchez de l'aide pour trouver un appartement ? Ou pour en trouver un a votre concubin ? Et sinon vous vous situez dans
quel région ? Merci a vous
0
yendi Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009
15 mai 2009 à 15:46
je demande de l aide pour moi et mes enfants je souhaite partir vu que lui ne veut pas.
j habite a grenoble(isere)
0
Petite Souris
15 mai 2009 à 16:36
Bonjour, a quel nom est le bail de votre logement? a votre nom seul, a vos 2 noms ou uniquement celui de votre concubin?? Bien que les delais de demande pour un HLM soit long, deposer quand meme une demande.
Amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yendi Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009
15 mai 2009 à 17:05
le bail est au deux nom et j ai deja fait ma demande a l office hlm c eux qui mon dit qu il y aurait un delai de 4 ou 5 ans parceque j ai refuser les zone sensible mais bon je vais peut etre devoir accepter.
0
tofys Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 11
15 mai 2009 à 17:08
Bonjour,
Si tu veux partir, vas voir une assistante social affaire familial , expose ton probléme .
Par contre fait bien attention faire les choses dans les réglés, si tu part pense a l'électricitée telephone a qu'elle nom son les contrat fait un courrier en disant que l'appartement tu ni vie plus !
0
Petite Souris
15 mai 2009 à 17:09
Vous ont il aussi precise que les dossiers de demande d'hlm doivent etre renouveler tous les ans?
Il vous reste la possibilite de trouver un logement dans le privee acceptant l'apl ou l'aide au logement.
L'assistante sociale peux vous faire beneficier du FSL afin d'avoir un logement dans le privee.
En esperant que vous trouverez une issue a votre situation
Bon courage.
Amicalement
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
15 mai 2009 à 17:20
Elle a peu de chances de trouver un logement dans le privé avec le FSL, déjà que les agences n'acceptent pas le loca-pass.
Quand on refuse une HLM en zone sensible, après les offices HLM ont tendance à ne plus rien proposer du tout, c'est le hic ! Et aller habiter là dedans, bonjour la galère... je sais que je préfèrerais encore un mobil home si j'avais encore un fois à choisir !
0
Petite Souris
15 mai 2009 à 17:30
Toutes les agences ne refuse pas le loca pass, FSL Fond de Solidarite au logement = La garantie du paiement du logement au propritaire en cas de non paiement du locataire, paiement de la caution ainsi que : frigo, gaziniere, lit et table. Ne faut il pas essayer au moins afin de voir si cela est possible car j'ai rencontre des assistantes sociales qui ne parle pas du FSL si vous n'etes pas au courant que en se presentant en disant je peux beneficier du FSL pouvez vous monter le dossier, la l'assistante se trouve mise au pied du mur enfin c'est ainsi qu'a ete mon experience, il est vrai que d'une region a l'autre cela change mais bon ce n'est qu'un conseil et restons positif.
0
yendi Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009
16 mai 2009 à 08:54
merci,je vais retourner la voir et je vais lui demander on verra bien, je connaisser le fsl mais je ne savais pas qu on pouvais sans servir pour pouvoir louer ds le privé.

merci a tous de m'aider!!!!!!!!!!!!!
0
Juriste83 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 2
16 mai 2009 à 09:17
Bonjour,

allez voir un(e) assistant(e) de service social.
Si votre concubin n'a pas commis de violences avérées, effectivement s'il ne souhaite pas partir ce sera à vous de le faire.
Maintenant, vous indiquez ne pas vouloir partir sans les enfants issue de votre relation.
Sachez que s'il demande le bénéfice de la résidence habituelle de ceux ci à son domicile qui est actuellement celui des enfants, il a de fortes chances de l'obtenir. Le JAF aura vite fait d'indiquer que cela leurs évitent une déstabilisation. encore faut il qu'il en fasse la demande.

Bon courage.
0
salut;et voila encore un couple qui se separe!! et c'et encore les enfant qui trinques.pour les enfants ne pouvez vous pas faire des efforts.pourquoi vous mettres ensemble pour vous separées tant d'années .le problême de maintenant c'et que il n'y a plus de discustion dans les couples!!!!!ça va pas allez ont ce sépare!!!dans tout les couples il faut faire des conpcection sinon c'et allez droit dans le mur!!!!bon courage quand même.
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
16 mai 2009 à 12:31
Tout le monde n'est pas une perle !
Quand on en prend plein la gueule, je ne parle pas de mots mais de coups, il faut se mettre aux abris !!
Qui de censé peut accepter de : "Dire merci et tendre l'autre joue" ?
0
reponse a tartine.k je ne dis pas que je suis parfaite.Mais elle ne se fait pas frappées !! mais je sais aussi que les injures ne font pas patie de la vie!moi j'ai 30 ans de mariage et on reussi a s'ecouter et en plus je n'ai que 45ans alors dans la vie quand on veut on peut!!! mais c'et vrai que maintenant tout le mondeveut avoir raison!!!!!et tout avoir de suite alors c'et normal qui y a des tension dans les couples.ex: maison.vacances.ect......je n'ai pas tous comme le voisin alors ça va pas!!!!!!!et pour te repondre si elle est frappée alors la c'et normal quelle le quitte!bref (a la vie n'et pas un long fleuve tranquille)salut
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
16 mai 2009 à 14:03
bonjour yendi

mon conseil sera de ne surtout pas partir, car cela va etre le parcours du combattant

si il vous frappe, vous devez portez plainte afin de le faire partir lui

bon courage
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
16 mai 2009 à 14:16
Réponse à PERLE
S'il vous plait relisez mon Post n° 5 et celui de Yendi n° 6 -
C'est bien de savoir écrire mais il faut encore savoir lire.
Merci de votre compréhension pour cette petite mise au point.

Décidement depuis quelques jours j'en prends plein la tronche, ce doit être la Lune ... Je ne suis pas rancunière.
Bonne journée à toutes les Perles
0
desolé tartine.k je sais aussi lire alors ne juge pas !le post et a ton nom!!!!!!alors encorre désolé si c'et pas toi qui a repondu.bonne journée quand même
0
yendi Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009
16 mai 2009 à 14:29
je te remercie tartine.k c vrai que la il a franchi la limite parceque en 14 ans j aurais pu le quitter avant mais j'ai essais de le comprendre je lui est laisser plusieurs chance en vain ça ne m'amuse pas de vouloir partir parceque je l aime encore mais les enfants eux n ont pas a voir ça.
mon fils de 7 ans ma dit maman ça serait bien si on avait chacun ça maison vous vous disputerait plus.
la je n ai plus le choix il faut que je demenage parceque lui il ne partira pas il va etre tout gentil pendant 4 mois et puis rebelotte on va encore se disputer c'est un engrenage.
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
16 mai 2009 à 14:47
Yendi
Je vois que vous avez compris le système de l'engrenage, donc vous savez que vous ignorez jusqu'où il ira la prochaine fois.
Il faut déposer plainte, c'est la seule solution pour que vous puissiez ouvrir les portes sur l'avenir.
Je sais combien c'est difficile, c'est même très difficile d'aller porter plainte contre celui que l'on aime encore et d'un autre côté on veut que toute cette violence cesse. En plus de la violence dans le couple, une forme de guerre vient s'installer dans la tête : il faut que je parte, il faut que je le quitte oui mais je l'aime, il faut que je parte oui mais les enfants, etc etc; C'est cela Yendi ! Donc je sais de quoi je parle.

La solution, la seule commencez par déposer plainte, ensuite les services compétents d'aide juridique gratuits du style B.A.I.E. ou SOS Violence ou autres, votre Mairie vous donnera toutes les coordonnées, donc l'aide juridique vous dirigera et vous épaulera.

A partir du moment ou il y a plainte, vous restez dans le logement et c'est lui qui devra partir. Tout cela est pour moi bien compliqué à expliquer, d'autres sont plus qualifies pour le faire.

Je vous souhaite bon courage
Cordialement
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
16 mai 2009 à 14:57
Je ne sais pas si c'est aussi simple, car chez moi les plaintes pour violences conjugales ne sont plus prises en comptes s'il n'y a pas une ITT...
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
16 mai 2009 à 15:06
bonjour Marie

non, la plainte suffit, sans ITT , mais elle passera par le service medico legale de toute facon, c'est obligatoire

le fait que la police se deplace les fera constater la situation et ils feront un rapport de ce qu'ils ont constaté

le procureur ne traine plus maintenant dans ces affaires la car je rappelle tout de meme qu'il y a une femme qui meurt chaque jour des coups de leur maris

sinon, precision ?

vous avez egalement dans tous les commissariats, gendarmeries , affichés en gros les coordonnés de l'associations " FEMMES BATTUES " qui sont consitués de juristes, d'assistante sociale et de psychologues qui vous prennent en charges (les victimes )

d'avocat egalement , dans certaines villes
bon courage
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
16 mai 2009 à 15:13
Qu'est-ce que le service médico-légal ? Pour moi ils s'occupent des recherches ADN et des autopsies...
La police se déplaçant pour une bataille de couple je n'y crois pas plus.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
16 mai 2009 à 15:20
si , c'est bien la que les femmes battues se rendent

au service medico legale , je persiste et signe lol
cordialement
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
16 mai 2009 à 15:42
Il n'y a pas de service médico-légal dans ma ville, je rencontre souvent des femmes battues parce que je fais des locations temporaires et elles viennent parfois me demander un logement en attendant de refaire surface, je vois donc bien comment ça se passe, ce que vous décrivez parait simple, pour ne pas dire idyllique, mais ça ne se passe pas comme ça, elles sont très souvent mal reçues par les services de police et par le fait, renoncent à déposer plainte.
I y a un mois j'en ai vu une qui s'était fait rembarrer parce qu'elle avait mal revissé le pot de moutarde...
0