Récupérer la garantie bancaire
Résolu
A voir également:
- Récupérer la garantie bancaire
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Procuration pour récupérer un document - - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Procuration pour récupérer une carte bancaire - Guide
3 réponses
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
28 mai 2009 à 20:09
28 mai 2009 à 20:09
A priori cette caution a été donnée sans limitation dans le temps. Donc tant que vous n'aurez pas mis fin au bail cette caution reste d'actualité et la banque ne vous libèrera pas l'argent bloqué, cela parait logique.
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 791
28 mai 2009 à 20:14
28 mai 2009 à 20:14
La caution bancaire c'est bloquer x mois de loyer sur un compte spécial que vous ne pouvez pas toucher tant que le bail est en cours.
La garantie bancaire, c'est la banque, en tant que personne morale qui se porte caution solidaire.
Vous parlez de garantie bancaire ... c'est une garantie ou une caution ? Ce serait plutôt une caution donc vous ne pouvez pas la récupérer tant que le bail est en cours, vous considérez, vous que la caution est terminée c'est faux puisque le bail a été tacitement reconduit !
La garantie bancaire, c'est la banque, en tant que personne morale qui se porte caution solidaire.
Vous parlez de garantie bancaire ... c'est une garantie ou une caution ? Ce serait plutôt une caution donc vous ne pouvez pas la récupérer tant que le bail est en cours, vous considérez, vous que la caution est terminée c'est faux puisque le bail a été tacitement reconduit !
Merci pour votre réponse,
mais sur la garantie/caution bancaire c'est marqué, que la banque ne s'engage à aucun paiment après le durée de celle-ci ( de 2001 à 2004).
Je ne suis pas partie du principe que j'aurais l'argent bloqué pour plus que 3 ans. Sur la lettre de la banque ce n'est pas marqué qu'elle serait valable pour la durée du bail mais qu'elle est valable pour 3 ans.
mais sur la garantie/caution bancaire c'est marqué, que la banque ne s'engage à aucun paiment après le durée de celle-ci ( de 2001 à 2004).
Je ne suis pas partie du principe que j'aurais l'argent bloqué pour plus que 3 ans. Sur la lettre de la banque ce n'est pas marqué qu'elle serait valable pour la durée du bail mais qu'elle est valable pour 3 ans.
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 791
28 mai 2009 à 20:39
28 mai 2009 à 20:39
Mais vous avez bien un bail de 3 ans reconductible ?
28 mai 2009 à 20:18
Sur cette garantie c'est marqué qu'après le delais de 3 ans la banque ne s'engage à aucun paiement.
Je ne comprends pas comment 5 ans après l'éxpiration la garantie soit encore valable.