Ménage et locataire disparu

Résolu
ness - 20 oct. 2010 à 23:33
 flora - 1 nov. 2010 à 21:45
Bonjour, en résumé
mon locataire me donne 2 chèques (1er mois de loyer+dépôt de garantie) et me demande de les garder en attendant le virement, cela traine 5 mois, entre temps il me paye les loyers, le 6ème mois toujours pas de virement je lui dit que je remets les chéques par LAR, retour des chèques pour compte clos, depuis plus de locataire, plus de loyers, j'arrive à obtenir un jeu de clés laissé à la voisine pour les visites, car il m'a informé par sms de son départ, j'attends toujours le préavis.
je fais visiter et là l'horreur (maison louée neuve) de la crasse, des trous partout, une tentative de carrelage (3 carreaux) sur placo, une odeur intenable venant du frigo/congélateur, j'ouvre et la je découvre de la viande pourrie en décomposition, je ne suis pas resté longtemps dans la maison, les visiteurs n'ont plus!
ai je le droit, de faire nettoyer la maison et désinfecter, en vue des visites pour la relocation. mon locataire ayant disparu et ne pouvant le joindre, il n'a même plus de travail, j'ai appelé sa boite.
J'ai une grl mais il faut EDL pour dégradations locatives et l'huisier me dit qu'on ne peut entrer sans remise des clés
que faire? il reste quelques affaires à lui dans la maison en plus de la viande !

8 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
21 oct. 2010 à 01:20
Bonsoir

Si vous devez rester attendre du tribunal l'autorisation de rentrer de remettre votre bien en location, plus les frais d'huissiers,
Prenez de l'huile de coude nettoyer et louer au plus vite

Cordialement
4
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
22 oct. 2010 à 13:11
Bonjour Ness
Chan-elle vous a donné le conseil le plus simple, le moins compliqué et celui qui va résoudre votre probleme dans l'immédiat en ne vous faisant pas perdre plus d'argent
Car si vous entamez une action judiciaire, deja frais d'avocat , plus frais d'huissier, plus procédure longue (locataire à retrouver, ect ) et en attendant, vous ne pourrez pas rentrer dans votre logement, vous ne pourrez rien faire, tant qu'un jugement ne l'est statué
Ensuite, meme si vous obtenez des dommages et interets, il faut encore que celui ci soit solvable
Une histoire à ne plus en finir, car vous avez les clés, vous avez le locataire partie , ce qui n'est pas le cas de tout le monde
A vous de voir
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
22 oct. 2010 à 13:34
(sourire ) et mettez la conbinaison (serieusement ) pour la viande et pensez surtout aux gros sacs poubelles car c'est meme dangereux pour les autres et vous d'abord
Un conseil
Vous enlevez deja les denrées périmés et infectés (beurk) et vous vaporisez de javel en spray sur toute les parties "dégoutantes " en laissant agir toute la nuit si possible (donc vous partez)
Ensuite, vous reviendrez affiner tout cela, de cette facon la javel aura au moins attaquer les microbes sur les endroits et dans l'air aussi
Bon courage
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
1 nov. 2010 à 20:33
Bonsoir Ness
Ben, nous sommes contents que nos conseils aient servit à résoudre un probleme efficacement
En vous souhaitant de récuperer des forces apres " ce ménage forcé " et une bonne continuation à vous
Cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de vos encouragements pour le ménage, mais je cherche une solution plus légale car mon locataire est un tordu, d'ailleurs il est dommage que comme pour les impayés, il n'existe pas un fichier des "mauvais locataires" ! je le mettrais dans le top ten !!
0
merci beaucoup, je cours m'achetez des gants, javel et un masque !
vous avez raison aprés tout !
0
bonsoir, j'aurais du appelé CDP (c'est du propre) j'ai mis mes gants (pas le chignon banane!) et désinfection totale, je reloue la semaine prochaine, aprés tout vous aviez raison
merci bcq
ness
0
pensez a changer la serrure et courage (pour le ménage)
0