Donation et plus-value immobilière

Résolu
roland93 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 - 31 oct. 2010 à 21:05
 condorcet - 1 nov. 2010 à 09:01
Bonjour,

Le 16 mars 1987 mes parents achètent un studio que j'habite.


Le 25 mai 2007 ils m'en font donation.

Le 1er novembre 2008 je déménage tout en conservant le studio (ni locataire, ni habitant à titre gratuit).

La vente du studio sera prononcé dans quelques jours (date non fixée à e jour).


Cela fait plus de 2 ans que j'ai déménagé... Donc pas d'exonération de la plus-value immobilière possible dans le cadre prévu par la loi pour les habitations principales habitée depuis moins de 2 ans.

En principe, la plus-value est calculée par la différence entre la valeur de la vente que j'effectue et le montant de l'achat réalisé par mes parents.

Question : suis-je dans un cas d'exonération du fait que mes parents l'ont acheté il y a 23 ans, donc plus de 15 ans ? ou dois-je payer l'impot sur la plus-value mais alors comment calculer la plus-value ?...

Par avance, je vous remercie de vos réponses.

1 réponse

suis-je dans un cas d'exonération du fait que mes parents l'ont acheté il y a 23 ans, donc plus de 15 ans ?
Réponse négative.

ou dois-je payer l'impot sur la plus-value mais alors comment calculer la plus-value ?...
Le décompte de la durée de détention du bien dans votre patrrimoine s'effectue à partir de la date de la donation par vos parents.
La plus value sera calculée par différence entre le prix de vente et l'évaluation contenue dans l'acte de donation.
5