Annulation d'un bail

Résolu
Dudu 142 - 2 nov. 2010 à 16:12
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 2 nov. 2010 à 16:17
Bonjour,

je viens de signer un bail pour un appartement meublé aujourd'hui. Je me suis un peu précipité car je devais trouver un logement très rapidement, mais je regrette mon choix pour diverses raisons:

- Finalement le logement n'est pas si avantageux que cela.

- quand j'ai visité l'appartement, le locataire était en train de plier bagages et je n'ai pas fait assez attention à certains points: humidité dans certains coin (l'ancien locataire m'a dit que l'isolation de la façade allait être refaite d'ici la fin de l'année, mais aucun papier officiel ne le stipule), les radiateurs électriques sont vieux comme le monde avec des raccordements usés (mais pas forcément dangereux).

- le fils du propriétaire m'a annoncé aujourd'hui même qu'EDF était passé il y a 3 mois et avait signalé que la chaudière n'était plus aux normes. Il m'a dit que ça allait être refait, mais je ne sais pas quand.


Je sais que je me suis un peu précipité, et je pensais avoir trouvé une bonne occasion, mais j'ai visité cela dans de mauvaises conditions et je regrette là.

Pensez vous qu'il y a quelque chose à faire pour annuler le bail rapidement sans avoir à y rester 1 mois? (peut être en jouant sur le fait que la chaudière n'est pas aux normes)

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
2 nov. 2010 à 16:17
Bonjour,

Non : le bail est signé, le préavis est d'un mois. Vous devrez donc un mois de loyer, au minimum (tout dépend de quand est réceptionné votre préavis, qui doit être envoyé en reco A/R, et qui sera valable à date de réception effective.
0