Modification permis de construire

Résolu
snoopy411 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 3 mai 2009 à 17:26
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 1 nov. 2010 à 09:06
Bonjour,
notre maison est terminée, nous avons eu les clés, je voulais savoir si on pouvait modifier au sujet du descriptif dans le permis de construire a savoir: plantations, cloture a 1m20 qui passerait a 1m50, gravier accés garage...
ou alors faut-il respecter? et quand déposer la DAACT a la mairie ( dois je la demander au constructeur ou je la telecharge ?)
merci

3 réponses

peut on me renseigner merci
2
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
1 nov. 2010 à 09:06
Bonjour

oui, vous pouvez faire une demande, seule ou par votre architecte si la shon de votre maison dépasse 170 m2
Suivant la surface créée, ( > à 20 m2 ou non) vous déposerez une demande de PC ou une demande préalable
Le service urbanisme vous renseignera avant sur la faisabilité de votre projet en fonction du PLU
0
Bonjour,
Oui vous pouvez déposer une demande de modification de permis de construire.
Vous êtes reparti : dossier en 4 exemplaires, plan de masse, descriptif et plans concernant les modifications,
délai de 2 mois, panneaux à afficher en indiquant les modifications.
Une fois que vous les avez faites, vous porter votre DAT à la mairie.
Vous aurez ensuite un Rv avec une personne de l'urbanisme
pour vous délivrer le document de conformité s'il juge que tout a été fait dans les règles.
C'est vrai que c'est un peu long mais il vaut mieux en passer par là, surtout si un jour vous voulez revendre votre maison
Cordialement
0
maison terminee en 2007 sur le cote garage existe une avancée de toit assez importante
je voudrais fermer une partie de c est endroit dans le style par mon charpentier pour ranger une
voiture est ce que je peux faire une modif du permis de construire par mon architecte
0