Soucis bail et jardin
Résolu
A voir également:
- Soucis bail et jardin
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin ✓ - Forum Immobilier
- La date de début du contrat de location ou du bail ne peut pas être supérieure à la date d'emménagement - Forum aides au logement
- Bail deux noms mais séparation caf - Forum CAF
5 réponses
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
2 nov. 2010 à 17:42
2 nov. 2010 à 17:42
Que disent les états des lieux d'entrée et de sortie à ce sujet ?
merci de votre réponse.
sur l'état des lieux d'entrée, rien de spécial, à part pelouse moyenne.
sur l'état de lieux de sortie, le proprio à marqué "têtes des haies à recouper pour éviter dégradation éventuelle de la haie en cas d'intempéries".
sur l'état des lieux d'entrée, rien de spécial, à part pelouse moyenne.
sur l'état de lieux de sortie, le proprio à marqué "têtes des haies à recouper pour éviter dégradation éventuelle de la haie en cas d'intempéries".
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
2 nov. 2010 à 17:55
2 nov. 2010 à 17:55
Si vous avez signé cet EDL de sortie vous avez donc signifié votre accord à ce sujet. Votre bailleur doit justifier la retenue effectuée par la production d'un devis ou d'une facture.
j'ai signé l'edl, car pas le choix, bien que pas d'accord avec l'edl.
ce que je ne comprend pas, c'est est ce que je l'ai dans l'os ? car recoupé des têtes d'arbres pour éviter que ça ne s'abime dans le temps (vu à la vitesse ou ça pousse en plus), je ne pense pas que ce soit considérer comme mauvais entretien.
et comment celà ce passe t'il pour le bail qu'il ne stipule à aucun endroit le décret de 1987 ou même que l'entretien du jardin est à faire ??
car ça c'est un soucis, je signe un bail de m'indiquant pas l'entretien du jardin, je fais cette entretien et à la fin, par ce qu'il faut recouper 30 cm sur les têtes des arbres, je perd ma caution.
ce que je ne comprend pas, c'est est ce que je l'ai dans l'os ? car recoupé des têtes d'arbres pour éviter que ça ne s'abime dans le temps (vu à la vitesse ou ça pousse en plus), je ne pense pas que ce soit considérer comme mauvais entretien.
et comment celà ce passe t'il pour le bail qu'il ne stipule à aucun endroit le décret de 1987 ou même que l'entretien du jardin est à faire ??
car ça c'est un soucis, je signe un bail de m'indiquant pas l'entretien du jardin, je fais cette entretien et à la fin, par ce qu'il faut recouper 30 cm sur les têtes des arbres, je perd ma caution.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
2 nov. 2010 à 19:03
2 nov. 2010 à 19:03
Désolé mais :
- si vous êtes en désaccord avec un EDL il ne faut pas le signer et provoquer un EDL par huissier.
- même si les textes de loi ne sont pas indiqués ils s'appliquent néanmoins. Les décrets 87-712 et 87-713 définissent exhaustivement ou presque les charges imputables au propriétaire et au locataire.
extrait (87-712) :
I. - Parties extérieures dont le locataire a l'usage exclusif.
a) Jardins privatifs :
Entretien courant, notamment des allées, pelouses, massifs, bassins et piscines ; taille, élagage, échenillage des arbres et arbustes ;
Remplacement des arbustes ; réparation et remplacement des installations mobiles d'arrosage.
Maintenant vous pourriez démontrer que l'étêtage de sapins ne constitue pas un entretien courant.....là je ne suis pas suffisamment compétent.
- si vous êtes en désaccord avec un EDL il ne faut pas le signer et provoquer un EDL par huissier.
- même si les textes de loi ne sont pas indiqués ils s'appliquent néanmoins. Les décrets 87-712 et 87-713 définissent exhaustivement ou presque les charges imputables au propriétaire et au locataire.
extrait (87-712) :
I. - Parties extérieures dont le locataire a l'usage exclusif.
a) Jardins privatifs :
Entretien courant, notamment des allées, pelouses, massifs, bassins et piscines ; taille, élagage, échenillage des arbres et arbustes ;
Remplacement des arbustes ; réparation et remplacement des installations mobiles d'arrosage.
Maintenant vous pourriez démontrer que l'étêtage de sapins ne constitue pas un entretien courant.....là je ne suis pas suffisamment compétent.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question