Envoyer son préavis en avance

Résolu
papateodor Messages postés 3 Statut Membre -  
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai envoyé mon préavis de départ fin Septembre à mon bailleur lui annonçant que je souhaitais partir mi-décembre au titre d'un préavis réduit à un mois suite à une perte d'emploi. Je précise bien gentillement que j'anticipe l'envoi afin que celui-ci s'organise dans ses recherches (location ou vente).

Le bailleur peut il refuser mon départ à cette date car il estime que je dois choisir entre un mois ou trois mois du fait que c'est la reception du courrier qui donne le départ du préavis ?

Merci de votre aide.

5 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : si vous avez eu un licenciement vous avez droit à un mois de préavis. Si vous l'envoyez à l'avance, cela ne nuit pas. Il semble que vous ayez à faire à un drôle de bonhomme.

Alors vous lui refaites vite une autre LR AR, un peu avant le 15 novembre. Il y a des drôles de cocos pour rester poli.

Vous pouvez vous renseigner à l'ADIL, des juristes vous renseigneront gratuitement.
1
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

La réception donne le "top" pour le calcul du délai mais il s'agit là du délai minimal. Rien n'empêche a priori d'excéder ce délai minimal.
0
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

bonjour , avez vous précisez sur le courrier le préavis réduit et le motif de ce préavis ??
0
papateodor Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Et merci pour toutes ces réponses très réactives.

En effet, le bailleur a bien été notifié du motif et du préavis réduit à un mois .

Je vais donc lui renvoyer une nouvelle lettre afin de confirmer de façon définitive ma date de sortie. D'autre part, puis je complèter les motifs de départ par une mutation récente (concubin) afin de consolider notre dossier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

oui si votre ami est sur le bail .
0