Envoyer son préavis en avance

Résolu
papateodor Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 2 nov. 2010 à 12:49
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 2 nov. 2010 à 16:04
Bonjour,

J'ai envoyé mon préavis de départ fin Septembre à mon bailleur lui annonçant que je souhaitais partir mi-décembre au titre d'un préavis réduit à un mois suite à une perte d'emploi. Je précise bien gentillement que j'anticipe l'envoi afin que celui-ci s'organise dans ses recherches (location ou vente).

Le bailleur peut il refuser mon départ à cette date car il estime que je dois choisir entre un mois ou trois mois du fait que c'est la reception du courrier qui donne le départ du préavis ?

Merci de votre aide.

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 12:57
bonjour : si vous avez eu un licenciement vous avez droit à un mois de préavis. Si vous l'envoyez à l'avance, cela ne nuit pas. Il semble que vous ayez à faire à un drôle de bonhomme.

Alors vous lui refaites vite une autre LR AR, un peu avant le 15 novembre. Il y a des drôles de cocos pour rester poli.

Vous pouvez vous renseigner à l'ADIL, des juristes vous renseigneront gratuitement.
1