Fin de bail, visites et nouveau locataire

Résolu
Syl. - Modifié par Syl. le 21/05/2011 à 08:01
 tina - 15 juin 2011 à 13:51
Bonjour,

Notre préavis se termine le 31 juillet, nous sommes donc dans la période légale des trois mois. Comme prévu par la loi, nous avons accepté les visites afin de relouer l'appartement. Et l'appartement a été rapidement reloué.
La nouvelle locataire a déjà signé, et son bail prendra effet le 1er août.
Mais voilà : depuis sa première visite, elle est revenue prendre des mesures etc, et depuis, elle nous harcèle constamment pour revenir, encore et encore.

Maintenant qu'elle a signé les papiers, suis-je en droit de refuser de la recevoir au gré de ses envies ???
Suis-je réellement obligée d'accepter chacune de ses visites pendant les deux mois qu'il nous reste ???
Nous sommes quand même chez nous jusqu'au 31 juillet, et nous payons jusque là, non ?

Si quelqu'un pouvait me donner la solution, ça serait sympa. Pour le moment, je ne décroche plus lors de ses appels, mais il faudra bien que je lui réponde un jour.

Merci de me répondre vite.
A voir également:

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
21 mai 2011 à 08:12
bonjour,

vous avez été sympa, alors stop, vous lui dites que maintenant qu'elle a signé et accepté la location, vous n'avez plus aucune obligation envers elle. Elle aura tout le temps de prendre les mesures quand elle y habitera.
4
Utilisateur anonyme
21 mai 2011 à 08:23
bonjour : là vous pouvez dire à votre propriétaire que cette future locataire exagère en venant plusieurs fois.

Elle se comporte comme si elle achetait un logement vide, ce qui n'est pas le cas.

Vous lui dites qu'il lui donne une copie du plan du logement ainsi elle aura toutes les mesures sans vous déranger.

Elle n'a pas à venir plusieurs fois et encore et encore. Là, il y a de l'abus.
1
Je suis également dans la même situation mais en suisse. La future locataire est venue plusieurs fois avant de signer et elle a demande a revenir une nouvelle fois une fois le bail signé. J'ai pourtant accédé a sa requête. Elle est arrivée avec une autre personne non annoncée... Elles ont commencé a se promener dans l'appartement comme si je n'étais pas la. J'ai vu rouge quand je les ai entendu me traiter de vieux chameau... et malgré tout je lui ai demandée de terminer sa visite au plus vite afin de ne plus avoir a en entendre parler...Je pensais pourtant leur faire une faveur.
Comme quoi ....
1