Mauvaise surprise après emménagement..

Résolu
adrien - 14 juin 2011 à 15:22
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 juin 2011 à 21:49
Bonjour,

Mon amie et moi avons emménagé dans un appartement T3 dans une résidence récente. Lors de la visite préalable, le propriétaire m'a affirmé que l'eau chaude et le chauffage étaient compris dans les charges qui s'élèvent à 85€. Il me montre une petite chaudière à gaz dans la cuisine. Je trouve ça bizarre mais bon, après tout pourquoi pas...

Arrivé à l'emménagement, je fais appel à un ami chauffagiste pour me brancher l'eau chaude, en attendant d'appeler gdf. Et là, il me dit qu'il trouve ça très bizarre que le gaz soit compris dans les charges, que je vais douiller avec ce type de chaudière etc.. Résultat, on appelle le proprio, il dit qu'en fait il en sait rien. On appelle l'agence, elle nous envoie balader car le proprio en a retiré l'appartement (elle faisait pas son boulot en même temps...) On appelle le syndic, il nous envoie promener aussi car d'après eux, le proprio est un co..ard... et que c'est à lui de nous donner les infos. Mais ils acceptent tout de même de nous confirmer que le chauffage est bien de type individuel au gaz, ce qui ajoute environ 130€ aux charges par mois...

En gros, on a plus qu'a redéménager...

Donc question : est on en droit de réclamer au propriétaire de nous rembourser les frais de déménagement(60€), d'ouverture de compte edf (120€) et gdf (???)

Les charges ne sont pas détaillées dans le bail.

Ah oui, chose étrange, quand on a commencé à lui en parler, le proprio a parlé de faire un geste en baissant les charges de 25€, en revanche, il refuse de toucher au loyer. Mais les charges, qu'il les baisse ou pas, on va les payer quand même puisque c'est basé sur les frais relatifs à l'entretien des parties communes, espaces verts, ascenseur etc... C'est moi ou c'est louche?

Merci d'avance de votre aide!

3 réponses

Energizor Messages postés 25871 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024 19 367
14 juin 2011 à 22:49
Bonjour,

Votre propriétaire n'a certainement pas à vous rembourser vos frais d'électricité et de gaz. Vos relations avec vos fournisseurs d'électricité et de gaz ne le regardent pas.

Tant que vous y êtes, demandez-lui le remboursement de votre assurance habitation, de la facture de votre fournisseur d'accès internet, ou de vos dernières courses au supermarché du coin...
0
Ah bon? C'est pas le proprio qui paye le Mac Do?

Evidemment, il est facile de me faire passer pour un abruti en éludant l'essentiel de la question Energizor. A savoir que s'étant trompé dans le détail des charges et nous forçant à redéménager, le propriétaire nous a fait perdre du temps et de l'argent que nous n'aurions pas perdu si il ne s'était pas trompé. Il me semblait juste qu'il paye pour son erreur, et je voulais simplement savoir si ça se tenait, notamment au niveau juridique, et votre petite ironie ne m'aide en rien dans mon problème.

D'ailleurs, ce dernier est réglé puisque nous avons arrangé ça avec le propriétaire.

Merci tout de même pour avoir accordé le temps et les énergies aux réponses (calembour médiocre mais pas le temps de trouver mieux, désolé ! :)
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
15 juin 2011 à 21:49
Bonsoir
En fait, étant donner que les charges n'étaient pas détaillées, vous n'avez pas de recours , c'est votre parole contre la sienne et cela ne vaut rien devant une juridiction
En revanche, quittez vite ce logement, les réactions du syndic et de l'agence , ainsi que l'attitude du propriétaire ne laisse rien inaugurer de bon pour l'avenir
Donnez votre préavis
0