Que feriez-vous en cas de tapage diurne?

Résolu/Fermé
mas70 Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 5 juin 2011 à 23:12
 Volte - 12 juin 2011 à 13:35
Bonjour, et merci pour vos réponses.
Voila, j'habite une petite rue (une vingtaine de numéros) d'un beau quartier Parisien.
J'y habite depuis longtemps et j'ai pu constater l'augmentation notoire du tapage et nocturne et diurne.
Les gens deviennent de plus en plus égoïstes et ne pensent qu'à eux, se foutant des nuisances dont ils sont auteurs...

Concernant le tapage nocturne, je sais ce que je peux faire et c'est en cours... (constat des policiers, plainte...).
Mais concernant le tapage diurne,c'est bien plus délicat!
Je m'explique : je ne parle pas d'un voisin bien identifié qui joue du synthé à 11H00 du mat ou qui bricole à 10H00...
Non, je parle de tapage diurne plus difficile à faire constater car il se répète mais ne dure pas longtemps:
La nana qui fait les 100 pas dans la rue à 11H00 du mat ou à 15h00 pendant 15 minutes en parlant très fort (si fort qu'on peut la prendre en sténo...) au téléphone...
La nounou ou la mère de famille qui vient de ramener de l'école (16h00) ses enfants ou ceux dont elle s'occupe et qui va les laisser pendant 15-20 minutes alors qu'elle discute avec une autre personne très fort ,jouer,crier et hurler dans la rue comme s'il s'agissait d'une chambre de gamins en appartement...
Le groupe de personne qui va rester 10 minutes en bas de l'immeuble à discuter comme dans un appart autour d'un café...
Une personne qui va s'engueuler au téléphone mobile en montant et descendant la petite rue...
Le mec qui attend un ami ou une petite amie dans la voiture et qui pendant les quelques minutes d'attente met la radio très fort...
Une personne (totalement vrai) qui se met à chanter dans la rue comme sous sa douche tout en promenant son chien...

Vous voyez, quand je vous dit que les gens n'ont plus le respect de personne...
Et si vous allez faire la remarque à l'un ou à l'autre on vous rentre dedans parce que vous avez osé briser loi du silence qui semble s'appliquer dans ma rue, enfin chez ceux qui subissent car j'ai l'impression que le tapage diurne est devenu la norme de la rue (tout comme le tapage nocturne...)...

Tout cela ne dure pas longtemps,max 15 minutes,autant dire que le temps que les flics arrivent,il n'y a plus rien à constater du tout... mais peu après cela recommence et ainsi de suite...
Vous comprendrez pourquoi j'aime l'hiver (personne qui reste à parler fort dans la rue sous la pluie ou dans le froid...)

Alors que faire??? (pour le moment je n'ai rien fait, contrairement au tapage nocturne en vigueur (constaté par les policiers!) dans ma rue...
J'essaie vraiment de prendre sur moi,mais au fur et à mesure que le tapage diurne augmente, cela devient de plus en plus difficile...).

Ma rue est devenue aussi bruyante qu'en heure de pointe dans un marché le dimanche!

18 réponses

chouch0701 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 1
8 juin 2011 à 22:51
Faut habiter à la campagne mais bon faudrait pas porter plainte contre le fermier du coin dont le coq commence à chanter à l'aube!!!!:)
10